Restez connectés avec nous
"Manque de respect", discours de Luis Enrique...le tour de la sortie de Mbappé
@Iconsport

Autour du PSG

« Manque de respect », discours de Luis Enrique…le tour de la sortie de Mbappé

Ce mardi 2 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur, grande surprise, Kylian Mbappé. Il est longuement question de la sortie de l’attaquant de 25 ans à la 63e minute du Classico remporté dimanche 0-2 contre l’Olympique de Marseille, avec la colère du joueur, celle de son entourage et le discours du coach Luis Enrique auprès des joueurs pour l’entraînement lundi.

« un manque de respect. »

L’Equipe :

« Contacté, l’entourage de Kylian Mbappé n’a souhaité faire aucun commentaire. Certains de ses proches considéraient dimanche son remplacement dans un tel contexte (dernier Classique) comme un manque de respect, surtout à un moment où il allait y avoir des espaces.

Luis Enrique, lui, joue sans doute autre chose aussi. Lors des entretiens précédant son embauche, l’été dernier, il avait assuré qu’il ne ferait pas de politique dans le vestiaire et qu’il assumerait ses choix sans ménagement. « Sur cette séquence, il montre qu’il est le patron face à la plus grande star de l’équipe », glisse un intime du vestiaire.

Le terrain, glissant, peut-il dégénérer ? À court terme, cela paraît peu probable. Tant que le PSG est engagé en Ligue des champions, et a fortiori au regard du tableau de la compétition, tout le monde a bien conscience que la période à venir est cruciale et exige de mettre de côté les amertumes, justifiées ou non. »

« Invitant chacun de ses joueurs à mettre leur ego de côté. »

Le Parisien

« Conscient du malaise né la veille, le coach espagnol en aurait toutefois remis une couche dans la matinée. Invitant chacun de ses joueurs à mettre leur ego de côté, il leur aurait rappelé qu’il lui appartenait de pouvoir faire sortir et entrer n’importe qui en cours de match en égrenant même les noms de certains comme Dembélé, Hakimi, Marquinhos, Mendes et Mbappé en exemple. »

On pouvait tristement s’y attendre, cette sortie fait encore parler et attire toute l’attention. Surtout que Mbappé a fait ce qu’il faut pour avec sa publication sur les réseaux sociaux loin de la joie de ses coéquipiers de s’imposer à Marseille à 10 contre 11 pendant 60 minutes. L’attaquant est sans doute mécontent d’être sorti, peut-être en colère, peut-être vexé. Son entourage l’est très certainement également.

Mais c’est son clan pourrait aussi se demander où est le respect quand un joueur pense d’abord à lui et qu’il boude ainsi alors qu’il était simplement, de nouveau, loin de faire un bon match. L’entraîneur est là pour faire des choix et les autres joueurs de l’effectif ont le droit de jouer.

On est surtout impatient d’arriver au bout de ce terrible feuilleton Mbappé et que tout le monde se concentre un peu sur autre chose. Il y a bien plus important ce dimanche que la bouderie du numéro 7. A part que l’on pourrait envisager qu’il cesse de porter un brassard de capitaine que d’autres semblent mériter davantage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG