Restez connectés avec nous
Mbappé litige
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Mbappé débouté en appel : le PSG gagne un nouveau round

Le bras de fer entre Kylian Mbappé (26 ans) et le Paris Saint-Germain vient de tourner un peu plus à l’avantage du club. Le 9 décembre, la Cour d’appel de Paris a rejeté le recours de l’attaquant, confirmant la mainlevée des saisies conservatoires sur les comptes parisiens. La décision, révélée par RMC Sport, s’accompagne d’une sanction financière pour le joueur.

« La Cour d’Appel de Paris a rendu une ordonnance et a rejeté le recours de Kylian Mbappé »

« Le 9 décembre, la Cour d’Appel de Paris a rendu une ordonnance et a rejeté le recours de Kylian Mbappé de sa demande de suspension du jugement qui a ordonné « la mainlevée des saisies conservatoires » qu’il avait faite pratiquer sur les comptes du club en avril dernier, a appris RMC Sport de sources proches du dossier. La justice lui demande, dans le même temps, de couvrir les frais de procédure et de verser 3.000 euros au PSG, pour abus de procédure.

Semerdjian « ce différend est simplement une question de bonne foi »

« Pour la deuxième fois, les juridictions ont confirmé l’absence de fondement des demandes de Monsieur Mbappé relatives aux saisies qu’il avait faites pratiquer sur les comptes du Club en avril dernier. Fondamentalement, l’ensemble de ce différend est simplement une question de bonne foi, de maintien des valeurs et de respect des engagements pris. Le Paris Saint-Germain continuera de défendre ses droits avec vigueur », explique Renaud Semerdjian, avocat représentant le Paris Saint-Germain dans ce dossier. »

Cette ordonnance de la Cour d’appel de Paris ressemble à un sérieux rappel à l’ordre pour Kylian Mbappé. Non seulement le recours du Français est rejeté, mais la justice confirme, pour la deuxième fois, que les saisies conservatoires effectuées en avril sur les comptes du PSG n’avaient pas de base suffisante.

Le fait que l’attaquant soit condamné à couvrir les frais de procédure et à verser 3 000 euros au club pour abus de procédure donne une coloration très nette à ce round judiciaire : la stratégie offensive de Mbappé se retourne contre lui. En face, le Paris Saint-Germain capitalise. Par la voix de son avocat Renaud Semerdjian, le club place le débat sur le terrain de la bonne foi, du respect des engagements et des valeurs. Autrement dit : au-delà des chiffres, Paris veut faire comprendre qu’il défend autant un principe qu’un simple dossier financier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG