Restez connectés avec nous
Mbappé explique avoir "beaucoup plus de libertés" en Bleus qu'au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé explique avoir « beaucoup plus de libertés » en Bleus qu’au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte jeudi soir après la victoire 2-0 (résumé vidéo France/Autriche) face à l’Autriche au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations durant laquelle il a mis un joli but (en fin d’article). Il a notamment évoqué un état de forme intéressant retrouvé après des matchs un peu plus compliqués et la volonté d’enchaîner.

Mbappé « À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. »

« On vous a senti libéré comme rarement ce soir ?

Je joue différemment. On me demande d’autres choses ici par rapport à mon club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l’espace. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c’est différent.

Vous prenez plus de plaisir ?

(Sourire) Je prends du plaisir partout.

Mbappé « La priorité, c’est la sélection. »

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Très bien. La priorité, c’est la sélection. J’espère que je vais jouer dimanche. Je suis toujours prêt à jouer, même en club. Le coach dit qu’il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer. », propos relayés par L’Equipe.

Effectivement, Mbappé n’a pas tout à fait le même rôle en Equipe de France qu’au PSG. Surtout avec un Olivier Giroud « buteur » et pivot dans un profil qui n’existe pas à Paris. Cependant, il y a aussi le sentiment que l’attaquant se dédouane un peu facilement face à ses prestations décevantes dernièrement. Difficile d’accepter qu’il a raté des face-à-face et « oublié » des passes relativement évidentes à cause de certaines consignes. On espère qu’il est en privé un peu plus conscient de ses erreurs.

Ce n’est pas comme s’il n’était pas servi par Neymar et Lionel Messi (attaquants de 30 et 35 ans) notamment. Il peut combiner, avoir des ballons en profondeur, marquer et servir. Il y a des aspects qui sont différents, certes. Mais il a tout de mêmes des conditions intéressantes pour s’exprimer. Il a d’ailleurs eu les occasions (pour être buteur et passeur), sauf qu’il les a mal exploité.

On lui souhaite maintenant que ce match lui permette d’engranger de la confiance et d’enchaîner, en sélection comme au PSG. Il pourrait encore jouer face au Danemark ce dimanche, ce qui laisse du temps avant de retrouver Paris.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG