Autour du PSG

Mbappé présent contre l’Atalanta, L’Equipe évoque un « miracle » nécessaire et un peu d’espoir

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a reçu un tacle « assassin » de la part de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) vendredi dernier lors de la finale de Coupe de France remportée par les Parisiens face à l’AS Saint-Etienne (1-0, retrouvez le résumé ici). L’international français s’en sort plutôt bien, puisqu’il n’est victime « que » d’une entorse de la cheville droite. Mais cette dernière permet à s’inquiéter pour la fin de la Ligue des Champions avec le quart de finale face à l’Atalanta le 12 août (alors qu’il est déjà forfait pour la finale de Coupe de la Ligue vendredi contre l’Olympique Lyonnais).

« Le champion du monde est évidemment forfait pour PSG-Lyon, en finale de Coupe de la Ligue, vendredi. Mais aujourd’hui, sa présence pour le quart de finale du « Final 8 » de la Ligue des champions à Lisbonne contre l’Atalanta Bergame, le 12 août, apparaît très, très hypothétique, sauf miracle qu’il ne faut pas écarter totalement à deux semaines et demie de l’événement. Mais si Mbappé devait être rétabli, ce qui est loin d’être assuré à date, ce ne serait que partiellement.

« il demeure une lueur d’espoir. »

Dans ce panorama pas très reluisant, il demeure une lueur d’espoir, même si elle est difficilement appréciable et ne répond pas à des critères scientifiques clairs : la capacité de récupération de Kylian Mbappé, jeune joueur de 21 ans. Si elle est aussi rapide qu’il l’est sur le terrain, la cicatrisation de sa blessure à la cheville accélérera le processus de guérison et donc le retour sur le terrain du meilleur buteur du dernier Championnat (18 buts). ‘Le cerveau commande la cicatrisation, explique un médecin de Ligue 1. S’il y a de l’espoir, il y a plus de chances de cicatrisation’. »

Difficile en effet d’envisager que Mbappé puisse être en forme face à l’Atalanta. Même s’il devait être apte, ce qui n’est pas une certitude, il aura perdu du temps dans une période très importante pour la montée en puissance physique. Même si le jeune attaquant est athlétiquement très impressionnant et que l’on peut faire confiance à sa détermination, il risque d’être au mieux diminué. Il reste à faire au mieux et à croiser les doigts. Mais c’est clairement déjà un coup dur pour Mbappé et le PSG. D’autant plus qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est suspendu pour cette rencontre.

Publicités

Recent Posts

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

13 minutes ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

58 minutes ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

1 heure ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

2 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

2 heures ago

Dortmund/PSG – 3800 supporters du PSG attendus au Signal Iduna Park

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

2 heures ago
Publicités