Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Le PSG donne des précisions sur les blessures de Mbappé et Kehrer

Kylian Mbappé et Thilo Kehrer, attaquant de 21 ans et défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, ont dû sortir sur blessure aux 32e et 18e minute de la finale de Coupe de France vendredi contre l’AS Saint-Etienne (retrouvez le résumé ici). Après la rencontre, les joueurs ont passé des examens. Les résultats ont été donnés aujourd’hui par le club, on en sait donc un peu plus sur leurs blessures. Et si Kehrer pourra revenir très prochainement, la situation est plus grave pour Mbappé.

En effet, si le défenseur allemand souffre d’une contusion osseuse à la hanche, il pourra reprendre l’entrainement d’ici 4 à 5 jours ce qui lui fera manquer la finale le week-end prochain en Coupe de la Ligue contre Lyon.

Mbappé absent face à l’OL, plus de précision dans 72h.

La blessure de Mbappé, elle, est bien plus importante et le tiendrai éloigné des terrains beaucoup plus longtemps. Si des examens complémentaires seront réalisés « dans 72h », il souffre actuellement « d’une entorse à la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe » ce qui le privera de la finale de la Coupe de la Ligue et il n’a aujourd’hui que très peu voire pas du tout de chance de jouer le quart de finale dans 3 semaines face à l’Atalanta Bergame. Claude Puel parlait d’un tacle académique, on espère donc qu’il aura l’humilité et le courage de revenir sur son jugement.

Autres pensionnaires de l’infirmerie, Juan Bernat et Abdou Diallo doivent quant à eux reprendre l’entrainement dès lundi.

Il faudra donc être très prudent afin de ne pas perdre un autre joueur titulaire du dispositif de Thomas Tuchel afin de garder un groupe le plus qualitatif possible pour la future rencontre européenne. Même si les remplaçants ont su élever le niveau sur les dernières rencontres, il est important d’arriver frais avec un groupe au complet.

 

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    26 juillet 2020 at 09:15

    Encul2 de Perrin, carrière de m3rde pour un joueur de m3rde, finalement son expulsion reflète bien sa carrière, pourrie jusqu’a l’os.

  2. Verratti10

    25 juillet 2020 at 19:57

    et là, on aimerait bien que Cavani soit là

  3. Roger Rio

    25 juillet 2020 at 18:23

    Les joueurs de St Etienne trouvent l’expulsion de leur capitaine scandaleuse, mais la blessure de Mappé. Puel et ses joueurs l’ont minimisé. La jalousie ou la méchanceté et parfois tellement mesquine qu’il en oublie l’essentiel la compassion envers le blessé.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club