Restez connectés avec nous
Ronaldo raconte son geste d'amitié envers Blanc,et écarte l'argument de la provocation

Adversaires

Médias – Pour le directeur d’AS, « Ronaldo et le Real ne se parlent plus »

Si les rumeurs vont bon train ses derniers temps autour de l’avenir incertain de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole, le directeur du journal sportif madrilène AS,  Alfredo Relaño, alimente les interrogations.

« Mon journaliste me dit qu’Abramovich fait de Cristiano Ronaldo la pierre angulaire de son projet pour Chelsea. C’est aussi le cas de Nasser Al-Khelaifi. Les deux projets sont attractifs, les deux villes sont magnifiques. D’un côté il y a Blanc, renforcé par la proximité affichée par le joueur et le beau jeu développé à Bernabeu. De l’autre Mourinho… Beaucoup de problèmes peuvent s’effacer dans un intérêt commun, mais je ne sais pas si dans ce cas c’est possible. »

Il est sûr que peu de clubs peuvent espérer Ronaldo en cas de départ du Real Madrid, Chelsea et Paris en font partie. S’il laisse un voile flou sur son avenir, assurant tantôt pouvoir partir, tantôt vouloir finir sa carrière en Espagne, les performances et les attitudes récentes de Ronaldo posent questions et alimentent les rumeurs.

La récente accolade avec Laurent Blanc à Santiago Bernabeu avait défrayée la chronique, les journalistes tentant de deviner le contenu de l’échange entre le Portugais et le technicien parisien. Mais, il se trouve qu’un autre entraîneur, qu’il connait très bien, en la personne de José Mourinho, semble aussi lui faire les yeux doux.

« Mourinho s’est rendu à la première du documentaire sur Ronaldo, à Londres. Mais les deux hommes ne sont pas apparus ensemble sur le tapis rouge, ni ailleurs. Le technicien a suivi la projection dans un coin et s’est éclipsé avant la fin. Si Abramovich veut associer Mourinho et Cristiano, cela va lui coûter. A moins qu’il ne remplace l’un pour l’autre. »

En effet, Chelsea est vraiment en difficulté cette saison et la place de Mourinho pourrait être menacée si la situation perdure. D’autant plus que le club londonien ne devrait pas, sauf énorme miracle, se qualifier en Ligue des Champions l’an prochain. On voit mal, dès lors, le triple Ballon d’or rejoindre les rangs Blues.

Pour justifier, un hypothétique départ de CR7 de Madrid, Relaño avance le manque de soutien du club espagnol et la mésentente ambiante qui règne actuellement entre les deux parties.

« Et Madrid ? Le Real et Cristiano ressemblent à un vieux couple, qui s’ennuie tellement qu’il ne se parle plus… Personne de Madrid n’est allé à la première londonienne. L’excuse ? Il y aura une projection à Madrid. »

Le témoignage du directeur d’AS vient appuyer les interrogations qui gravitent autour de Ronaldo et du Real Madrid. On devrait peut-être y voir plus clair dans les prochaines semaines, Ronaldo, orphelin de son compère d’attaque Benzema a vraiment beaucoup de mal à peser sur les rencontres depuis quelques temps.

Si le jeu de Benitez est décrié, les exigeants supporters madrilènes pourraient aussi s’en prendre au Portugais, s’il ne retrouve pas le niveau qu’on lui connait. D’autant plus que le Classico arrive à grands pas (le 22 novembre).

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires