Restez connectés avec nous
Ménès revient sur le "drôle de match" à Nantes du PSG, "sauvé" par Navas
©IconSport

Autour du PSG

Ménès revient sur le « drôle de match » à Nantes du PSG, « sauvé » par Navas

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a livré son analyse des premiers matchs de la 23e journée de Ligue 1 qui se termine ce mercredi. Il a donc notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain à Nantes mardi soir au Stade de la Beaujoire. Un 1-2 plutôt particulier à cause d’une erreur du défenseur parisien (1-2).

« On a eu droit à un drôle de match à Nantes, où le PSG a joué à sa main pendant 70 minutes. (…) Paris semblait intouchable, Nantes était inexistant sur le plan offensif. Et il a fallu une énorme bourde de Kimpembe, qui a tenté une improbable passe en talonnade à quarante mètres de son but chipée par Simon qui a fait parler sa vitesse avant de tromper Navas de près, pour redonner espoir et force aux Canaris et semer le doute dans l’équipe parisienne.

Ménès « il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembe-Kehrer à Dortmund. »

Le PSG qui avait auparavant raté à plusieurs reprises le but du KO par manque de réalisme, a subi en fin de match les assauts nantais qui ont eu trois énormes occasions d’égaliser, deux vendangées par l’attaquant belge Emond et une autre par l’excellent Simon qui a perdu son duel avec Navas. Le gardien costaricien a clairement sauvé un PSG pas très serein dans les dernières minutes. En même temps, il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembe-Kehrer à Dortmund. Bref, à l’arrivée ce match restera une péripétie pour la formation de Tuchel qui n’a aucune blessure à déplorer et cinq jours devant elle avant de recevoir Lyon au Parc. »

Le résumé de Ménès est globalement juste, avec un PSG qui avait l’air totalement hors de danger jusqu’à l’erreur de Kimpembe. Mais cette dernière a failli amener de gros regrets face aux occasions ratées. Même si Paris a continué à attaquer, le 2-2 n’a pas été loin. On a eu le sentiment que Nantes s’était soudainement réveillé après avoir manqué de détermination face à Parisiens qui commettaient peu d’erreurs. Face à cette énergie brusque, les jambes des Parisiens sont apparues un peu lourdes. Ce qui aurait du sens dans un calendrier surchargé (un match tous les 3 jours depuis 1 mois.

La bonne nouvelle pour le PSG étant qu’il a recruté un très grand gardien l’été dernier. Navas a encore prouvé qu’il a sa place parmi les meilleurs avec quelques arrêts qui permettent au PSG de garder les 3 points. C’est finalement un rappel assez doux qu’il n’y a pas de place pour le relâchement. Sinon, les Parisiens peuvent vite être en difficulté. Il n’y a rien de facile, il faut faire les efforts pour se simplifier les choses. Et travailler l’efficacité offensive ne ferait pas de mal, car le PSG aurait pu tuer le match sans ses ratés. Mais c’est finalement une relativement bonne performance d’une équipe un peu remaniée et fatiguée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    5 février 2020 at 17:10

    aucune blessure y’a Marqui et Neymar et sur le flanc mon gros

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG