Restez connectés avec nous
Messi "évolue" et est "plus en jambes", souligne Domenech
©Iconsport

Autour du PSG

Messi « évolue » et est « plus en jambes », souligne Domenech

Face au Club Bruges (4-1), Lionel Messi attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, a été l’auteur d’un doublé. Très critiqué par apport à ses dernières prestations en Ligue 1, l’Argentin a su remettre les pendules à l’heure sur la scène européenne. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Raymond Domenech, ancien joueur et entraîneur, désormais consultant, a trouvé des signes de progression dans la prestation de l’ancien barcelonais.

Domenech «il y a peut-être un mois, il aurait raté son contrôle ou il aurait donné le ballon»

«Le vrai Messi, ça ne veut plus rien dire. Il y avait un Messi d’une époque et il y a un Messi de maintenant. Moi, je trouve que par rapport à ses matches de championnat, il évolue. Il est plus en jambes, il court, il réussit les gestes techniques, il fait des passes et il marque.

Domenech «Pochettino a bien fait de dire que c’était un match déclic»

Moi, je trouve qu’il est mieux que ce qu’il n’était.  Pochettino a bien fait de dire que c’était un match déclic parce que là il a trouvé quelque chose : du lien et de la relation entre les joueurs. Et la question n’est pas de savoir ce qu’on attend de Messi, mais plutôt de se demander si aujourd’hui il a fait des progrès. Oui, il est mieux que ce qu’il était il y a quinze jours. »

Il est normal que Messi monte en puissance au fur et à mesure des matchs. Face au Club Bruges, on a pu clairement constater que de nombreux automatismes se sont créés avec Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 22 ans. Même si en Ligue 1, Messi a montré qu’il était en difficulté, puisqu’il faut évidemment qu’il s’adapte à son nouveau championnat, en Ligue des Champions, les choses sont différentes. Sur les trois matchs à domicile du PSG dans ces phases de poules, l’Argentin s’est montré décisif dans chacun d’eux.

Il y a beaucoup trop d’impatience autour de ce dernier. Dans un premier temps il faut que l’équipe entière réalise des performances convaincantes. Puisqu’un seul joueur ne peut porter l’équipe à lui seul et encore moins lorsqu’il vient d’arriver. Au fur et à mesure que cette équipe parisienne va monter en puissance, tous les joueurs feront de même, y compris Messi. Il faut éviter de tirer des bilans après chaque match, mais peut-être attendre une période plus longue et faire une analyse plus globale sur son adaptation et sa montée en puissance.

Les réactions de Pochettino et Paredes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG