Restez connectés avec nous
Messi qui envoie un signe au PSG dans ses votes, Djibril Cissé n'y croit pas
©Iconsport

Autour du PSG

Messi qui envoie un signe au PSG dans ses votes, Djibril Cissé n’y croit pas

Ce jeudi a eu lieu la remise des prix The Best FIFA Football Awards 2020, un titre qui ressemble beaucoup au Ballon d’Or (annulé cette saison), mais organisé par la FIFA (retrouvez ici tous les résultats). Alors que le vote est constitué des choix des « fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales », ceux des joueurs et sélectionneurs ont été dévoilés. Les choix de Lionel Messi ont alors provoqué un petit « buzz ». En effet, l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone et les rumeurs évoquent notamment une possible signature au Paris Saint-Germain, alors le fait que l’Argentin vote pour des joueurs parisiens a amené des médias et supporters à voir un signe. Une idée repoussée par Djibril Cissé, ancien attaquant d’Auxerre, Liverpool et l’Equipe de France notamment, au micro de La Chaîne L’Equipe.

Cissé « Messi n’a pas besoin de voter pour Neymar pour dire qu’il s’intéresse au club. »

« Dans ma carrière, retrouver les copains en club ce n’était pas ma priorité. Je cherchais surtout à ce que le style de jeu me convienne. Moi, j’avais une forte attache avec l’équipe de France, je voulais pouvoir être mis en valeur pour aller en sélection.

Est-ce que Messi a fait passer un message ? On parle de Lionel Messi, il n’a pas besoin de faire de la tapette de pierre (sic) pour venir au PSG. On ne parle pas de n’importe qui. Il n’a pas besoin de voter pour Neymar pour dire qu’il s’intéresse au club. Il n’a pas besoin de ça ! Et Neymar c’est 100 fois le meilleur. » propos relayés par Le 10 Sport.

Avec un tel joueur et les grands clubs, les médias et les fans ont tendance à trop interpréter chaque geste et tous les mots. Messi quittant le Barça pour la première fois, c’est un immense événement. Alors ils s’emballent pour presque rien. Certes, Messi a voté pour des joueurs du PSG, mais cela ne veut pas dire qu’il ouvre la porte à un transfert. Simplement, il peut apprécier les joueurs et leurs performances. Peut-être qu’il y a de l’amitié dans ces votes, certes. Notamment pour Neymar.

Cependant, comme le souligne justement Cissé, la Pulga n’a pas besoin de votes pour des trophées honorifiques pour faire savoir à un club qu’il aimerait le rejoindre. Il a des moyens plus directs et discrets. Dans l’idée d’une venue au PSG, on peut ici simplement retenir que Messi apprécie des joueurs parisiens et qu’il pourrait être tenté par l’idée de les côtoyer. Mais il ne faut pas aller plus loin. Surtout que la venue de l’Argentin est encore très loin de se concrétiser. Cela reste un dossier difficile à boucler financièrement, il y a des concurrents et une prolongation au Barça n’est toujours pas impossible.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du dossier Messi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG