
Autour du PSG
Monaco/PSG – Pocognoli promet de l’ambition au Stade Louis-II
Ce samedi à 17h (diffusion sur Ligue1+ et beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Monaco (8e) au Stade Louis II dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Sébastien Pocognoli, coach monégasque, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il veut profiter et que son équipe joue le jeu, sans arrière pensées.
Pocognoli « C’est un beau challenge, on a tout à gagner »
« Le match face au PSG
Le PSG est une équipe qui évolue à un niveau Ligue des Champions. Il y a beaucoup de matchs comme ça en Ligue 1, cela fait partie de la saison. C’est une rencontre à domicile contre la meilleure équipe de France lors des dernières années. C’est un beau challenge, on a tout à gagner.
Il faudra réussir une bonne prestation en essayant d’être le plus ambitieux possible en mettant en place le jeu que l’on veut depuis mon arrivée, même si on ne le voit pas toujours. Nous voulons être hauts sur le terrain en les pressant dans leur camp, c’est l’ambition pour demain, tout en ayant un état d’esprit positif et conquérant.
Pocognoli « Nous avons conscience de l’adversaire que l’on a en face »
Les forces parisiennes
Tout le monde connaît les qualités collectives et individuelles. Ils ont de la stabilité depuis quelques années et ont des joueurs de qualité, il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Nous avons conscience de l’adversaire que l’on a en face et de nos qualités. Il faudra jouer avec celles-ci pour réussir un match dans le sens où l’on veut aller. »
Pour le Paris Saint-Germain, ce déplacement à Monaco arrive avec un vrai enjeu : maintenir une dynamique forte dans un calendrier où chaque faux pas peut relancer la concurrence. Paris sort d’une série globalement solide, mais un grand match au Louis-II permettrait d’affirmer, une fois encore, que l’équipe de Luis Enrique maîtrise parfaitement sa marche en avant.
En face, Monaco vit un début de saison trop irrégulier pour un club censé viser le haut du tableau. C’est précisément ce contexte qui rend l’affiche dangereuse : l’ASM n’a jamais eu et a besoin d’un match-référence pour relancer sa saison et rassurer son public. Pocognoli le sait, son équipe doit frapper un grand coup pour retrouver de la crédibilité.
Ce genre de soirée, dans une atmosphère particulière au Louis-II, offre souvent un scénario où l’intensité grimpe très vite. Et Paris, lui, doit répondre présent pour éviter de tendre la main à un adversaire prêt à tout pour se relancer.
















