Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Gourcuff regrette le 2e but encaissé mais souligne que son équipe a su "tenir tête" aux Parisiens

Adversaires

Nantes/PSG – Gourcuff regrette le 2e but encaissé mais souligne que son équipe a su « tenir tête » aux Parisiens

Ce mardi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Stade de la Beaujoire. Christian Gourcuff, entraîneur nantais, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-2).

« Je ne vais pas résumer le match aux 25 premières minutes. En première période, on a bien contrôlé les espaces, on était bien organisés. Mais on a trop subi, on a été dans l’incapacité de bien sortir les ballons. Le regret est, surtout, de prendre ce deuxième but, qui complique les choses.

Gourcuff « on est parvenus à se créer de grosses occasions. »

Quand on est arrivés à sortir de la pression, on est parvenus à se créer de grosses occasions, même si je n’oublie pas qu’ils en ont eu, aussi. Compte tenu des absences, on a essayé de bien gérer le match. On est inférieurs au PSG, mais on a eu le mérite de lui tenir tête. », propos de Gourcuff relayés par L’Equipe.

Nantes avait sans doute de l’envie, mais il y a surtout eu un grand sentiment d’impuissance en voyant les Nantais face à Paris pendant 70 minutes. Ce qui vient en grande partie du match très sérieux, même s’il n’a pas été brillant, du PSG. On sait que c’est difficile de se montrer face à Paris. Les hommes de Christian Gourcuff ont des soucis offensifs en général, Paris n’est pas l’équipe idéal pour se relancer.

Mais il peut finalement y avoir des regrets avec de grosses occasions ratées sur les 20 dernières minutes une fois que Paris a donné l’opportunité à Nantes de revenir dans le match. Mais au final le PSG mérite sa victoire, même si comprend qu’une telle soirée puisse être frustrante. Même si le coach nantais retient finalement du positif, bien que la résistance de son équipe vient en grande partie de la méforme parisienne comme l’a concédé l’arrière droit parisien Thomas Meunier (28 ans).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires