Restez connectés avec nous
Nasri : Ben Arfa " Paris aurait pu faire un effort "
©Iconsport

Autour du PSG

Nasri évoque les changements au PSG et fixe l’objectif en LDC, « viser la victoire finale »

Samir Nasri, consultant pour Canal +, s’est exprimé dans Le Parisien sur le début de saison du Paris Saint-Germain. Il évoque ce qui a changé, le retour en forme de Sergio Ramos, défenseur de 36 ans qui peut apporter par son leadership. Il évoque aussi le trio offensif, leur motivation et selon lui, le seul objectif est d’aller gagner la Ligue des Champions, avec un tel effectif.

Nasri « Le PSG ne prend aucun match à la légère »

« À quel point le début de saison du PSG peut-il lui donner des garanties pour la Ligue des champions ?

Ce qui a changé, c’est que cette année, le PSG ne prend aucun match à la légère. S’ils doivent en mettre sept, ils en mettent sept. Et en plus de ça, trois de tes meilleurs joueurs doivent une revanche envers eux-mêmes. Il y en a un qui a gagné sept Ballons d’or, qui était critiqué de partout l’an dernier, et qui a enfin une vraie préparation dans les jambes. Neymar, il y a eu ses rumeurs comme quoi on voulait le voir dehors, ça a touché son ego. Et il a prévenu cet été que tout rentrerait. De la tête, du pied, tout finira au fond. Et pour l’instant, il est à un niveau stratosphérique. Et enfin il y a Ramos qui, après deux saisons blanches, montre son professionnalisme et va prouver à quel point c’est un leader.

Nasri « Si tu as Sergio Ramos sur le terrain, il peut calmer les choses »

C’est ce qui manque à cette équipe en Ligue des champions ?

Exactement. Prends le 8e de la saison dernière face au Real, où tu as la mainmise mais que tes joueurs se liquéfient après le but de Benzema. Si tu as Sergio Ramos sur le terrain, il peut calmer les choses et te permettre de gérer les choses de manière différente. »

Le début de saison marque les esprits, mais ce n’est pas suffisant. Il faut continuer à le faire de manière régulière. Les leaders semblent prêt contrairement à la saison dernière ce qui apporte un gros plus en termes de confiance. On ne le dit pas assez, et Nasri le souligne, le retour en forme de Ramos est primordial.

Il apporte du calme à l’équipe et pourrait être précieux en Ligue des Champions, où il possède une énorme expérience. De plus, les joueurs auront à cœur de se racheter de leur parcours raté de l’année dernière. Lionel Messi, 35 ans, et Neymar, 30 ans, voudront de se racheter et de faire une grande saison.

Nasri « Ce qu’ils font, ils le font pour eux-mêmes »

« Peut-on envisager que Messi et Neymar soient aussi impliqués parce qu’ils veulent être au top pour le Mondial ?

Tout le monde parle de ça. OK mais la Coupe du monde, déjà, elle est dans plus de deux mois (20 novembre – 18 décembre). Il ne faut pas tout ramener à ça. Ce qu’ils font, ils le font pour eux-mêmes. Moi, quand j’étais critiqué, le week-end je voulais tout casser pour montrer que ce n’était pas justifié. Alors imaginez eux, avec leurs ego et leurs qualités…

Nasri « Ce qui a changé, c’est que l’entraîneur et le directeur sportif tirent dans la même direction »

La gestion humaine de Christophe Galtier vous impressionne-t-elle justement ?

On verra quand il y aura plusieurs matchs par semaine, comment il va gérer les sautes d’humeur de certains. Mais ce qui a changé, c’est que l’entraîneur et le directeur sportif tirent dans la même direction. C’est ça qui peut faire la différence.

Nasri « S’il perd en demi, on va dire que c’est un échec »

À quel rang le PSG serait-il à sa place cette saison ?

Il doit viser la victoire finale, point à la ligne. S’il perd en demi, on va dire que c’est un échec, s’il perd en finale, on va dire qu’il n’a pas appris de 2020. Quand tu as un effectif XXL et que tu veux encore trois recrues, tu es obligé de viser la victoire. »

Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, encore plus avec les joueurs qui reviennent en forme. C’est une compétition difficile à remporter, mais il est nécessaire de viser le plus haut possible. Le PSG possède un groupe de très grande qualité et peut faire peur à tout le monde. Nasri évacue l’idée d’une démotivation après la Coupe du Monde.

Si le PSG joue bien et qu’il fait trembler l’Europe, les joueurs seront désireux d’enchainer des grosses prestations en Ligue des Champions. Le PSG a gouté à la finale en 2020, il faut viser la progression et donc la victoire. Si tout le monde continuer de tirer dans le même sens, on peut vivre une belle saison.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG