Restez connectés avec nous
La rotation des gardiens choisie par Pochettino est un très bon choix, assure Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

Navas aurait des soutiens importants au PSG face à Donnarumma

Cet été, le Paris Saint-Germain a notamment misé sur l’avenir en profitant de la fin de contrat de Gianluigi Donnarumma à l’AC Milan afin de recruter le gardien de 22 ans. Sauf que cela pose quelques questions pour le présent, avec Keylor Navas (34 ans) qui était très bien installé comme titulaire et venait de signer une prolongation de contrat. Pour le moment, le coach Mauricio Pochettino a géré cette cohabitation avec l’alternance et les résultats sont bons. Sauf que le portier italien a fait savoir que la situation n’est pas toujours « facile » à gérer et son agent Mino Raiola a parlé d’une résolution prochainement. Alors La Gazzetta dello Sport fait un nouveau tour de cette situation « pénible » pour Donnarumma.

« Au Paris Saint Germain, Donnarumma doit toujours faire face à Keylor Navas, qui n’a pas l’intention de se retirer. C’est donc à Mauricio Pochettino de gérer ce qui est désormais devenu une situation ambiguë.

L’ancien gardien du Real Madrid a gagné le soutien du clan sud-américain notamment, qui s’est renforcé avec Lionel Messi. Et désormais, il peut aussi compter sur son ami Sergio Ramos, ancien capitaine du Real Madrid avec qui le gardien costaricien a remporté trois Ligue des Champions. Alors que Donnarumma est reparti de zéro, malgré les assurances estivales qu’il aurait pu être facilement imposé.

Jusqu’à présent, les règles du jeu ont donné de bons résultats, mais elles deviennent plus difficiles pour tout le monde. Navas avait déjà pensé à partir au début de l’été, mais a ensuite accepté le défi. Gigio a prévenu fin août qu’il était venu au PSG pour jouer. Les tensions ne manquent pas, mais il est probable que l’alternance se poursuive pour l’instant, au moins jusqu’aux huitièmes de finale de Ligue des champions. »

Donnarumma et Navas veulent jouer, ils ont le niveau pour et une certaine légitimité. Le premier vient de remporter l’Euro en étant élu meilleur joueur du tournoi, le second sort de 2 excellentes saisons avec le PSG. Il faut donc réussir à cohabiter, avec quelques compromis. Pochettino a sans doute choisi la meilleure option pour le moment, car chacun aurait beaucoup de mal à vivre une situation de numéro 2 « classique » en restant sur le banc. Mais ils risquent aussi de vouloir jouer plus au fil de la saison, notamment à partir des 8es de finale de la Ligue des Champions. L’alternance pourrait-elle toujours être acceptée ? Seuls les gardiens peuvent le savoir et c’est au staff de bien comprendre la gestion à choisir.

En attendant, les médias vont continuer à parler de cette situation spéciale, même si les résultats sont bons et Navas a récemment fait comprendre qu’il serait bien de passer un peu à autre chose. Espérons que lui et son coéquipier sauront continuer à travailler ensemble jusqu’à un passage de témoin complet qui devrait arriver à un moment compte tenu de l’âge du Costaricien. Mais il est difficile de dire quand Navas sera prêt à céder la place alors qu’il n’y a pas de signe pour le moment d’une baisse de régime. Il peut aussi avoir certains joueurs en sa faveur, notamment un Sergio Ramos avec qui il a beaucoup gagné.

On reste tout de même très prudent face à cet aspect, puisque l’on ose espérer que ce ne sont pas les joueurs qui décident de l’équipe. Même si on peut souligner que les automatismes peuvent jouer dans les choix. Là, Navas a forcément l’avantage de mieux connaître la défense que Donnarumma puisqu’il est là depuis 2019. C’est ce qui peut faire la différence pour le moment. Mais ce n’est rien de définitif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG