Restez connectés avec nous
Neymar est 3e au classement mondial des revenus de joueurs football, loin devant Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Neymar est 3e au classement mondial des revenus de joueurs football, loin devant Mbappé

Ce mardi, France Football va publier dans sa nouvelle édition un dossier spécial « Salaire des stars ». Mais il y a déjà de premiers éléments qui sont indiqués sur ces classements des revenus dans le football. Notamment la 3e place mondiale de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil.

En effet, l’international brésilien recevrait sur la saison 2019-2020 95 millions d’euros grâce à son salaire au PSG (49 millions d’euros en comptant les primes) et ses autres revenus (sponsors notamment). Il arrive un peu derrière Cristiano Ronaldo, attaquant de 33 ans du Real Madrid et du Portugal qui percevrait 118 millions d’euros, et Lionel Mess, attaquant de 32 ans du FC Barcelone et de l’Argentin qui est à la première place avec 131 millions d’euros.

Autre point déjà dévoilé, ses coéquipiers au PSG soin loin d’être derrière au niveau du salaire brut et primes contractuelles. Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) n’est même pas à la moitié des 49 millions de Neymar, puisqu’il n’arrive « qu’à » 21,2 millions d’euros. Edinson Cavani (buteur de 33 ans) est lui à 18,4 millions d’euros. Pour ce qui est de la Ligue 1, 15 Parisiens sont dans le top 20. On sait aussi que Mbappé n’est pas le premier Français au classement mondial, puisqu’il s’agit d’Antoine Griezmann, attaquant de 28 ans du Barça qui est à 38,5 millions d’euros.

Pour voir plus de détails, il faudra attendre demain et la parution de l’étude complète. De quoi se rappeler que les joueurs de football ont des salaires astronomiques, au cas où cela aurait été oublié. On voit surtout que les salaires en club sont loin d’être les seules sources d’argent, surtout pour les très grands joueurs. Dont Neymar, qui reçoit plus en dehors du club qu’avec ce que lui verse le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG