Restez connectés avec nous
Neymar revient sur l'échec en LDC "des semaines compliquées pour nous."
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «je ne sais pas quelle équipe il a fait progresser», analyse Michel

Après sa défaite et son élimination 3-1 face au Real Madrid en 8e de final retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est de nouveau sous le feu des critiques. Auprès du journal Le Parisien, Michel ancien coach passé par l’Olympique de Marseille (2015-2016), est revenu sur la performance du PSG et estime que seul Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, aurait sa place dans l’effectif du Real Madrid.

Michel «Paris a donné un signe d’espoir au Real, avec cette erreur de Donnarumma.»

«Ils signent des attaquants et des joueurs spectaculaires, mais l’équipe est fragile en défense. Ils ne peuvent pas faire cela. Personne ne dit la vérité à Nasser Al-Khelaïfi. Hormis Mbappé, aucun ne jouerait au Real Madrid (…) Neymar, par exemple, a 30 ans, et je ne sais pas quelle équipe il a fait progresser dans sa carrière. Le Barça était déjà très bon, avec le Brésil et le PSG il n’a rien changé. Paris a donné un signe d’espoir au Real, avec cette erreur de Donnarumma. C’est plus qu’une négligence et une faute, pour un match de ce niveau. Quel avantage y a-t-il à dribbler ?»

Malheureusement, le bilan est vrai, dans cette saison, qui est catastrophique et certainement la pire de l’ère QSI, seul Kylian Mbappé, est parvenu à sortir du lot. S’il avait une grosse part de responsabilité dans les éliminations précédentes, ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque le joueur a fait les efforts nécessaires et a été décisif à tous les matchs. Il est certain que si la moitié de l’équipe avait joué à son niveau, cette élimination face au Real Madrid n’existerait pas aujourd’hui.

Mais malheureusement, c’est durant la dernière année de son contrat qu’il réalise ce qui pourrait être sa meilleure saison au PSG. C’est aussi peut-être un message clair envoyé au club, un signal qui signifie qu’il faut construire autour de ce dernier et ne plus s’appuyer sur Lionel Messi ainsi que Neymar, les deux buteurs parisiens de 34 et 30 ans. Il y a des enseignements à tirer de cette élimination, comme chaque année, mais il faut savoir cette fois prendre des décisions radicales.

Les supporters arrivent aussi à un niveau de non-retour et les répercussions de cette défaite pourraient être très compliquées. Il faut donc rapidement modifier certains points, pour ne pas faire voler en éclats ce projet qui devait pourtant permettre au club et ses supporters de  » rêver plus grand  ».

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG