Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Nice/PSG (1-0) – Les tops et flops du match sans saveur des Parisiens

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est incliné. C’était contre l’OGC Nice lors de la 27e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Nice ici). Cela avec un 1-0 mérité pour Nice tant les Parisiens ont été inoffensifs. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Marquinhos.

Il fallait trouver un joueur, il n’a pas démérité. Seul rescapé du turnover de Mauricio Pochettino, il n’a pas fait un mauvais match. Parfois un peu court dans la profondeur (inhabituel), il a parfaitement serré ses adversaires directs pour les empêcher d’exister. Malheureusement, il n’y avait pas 11 Marquinhos sur le terrain.

Keylors Navas.

Il prend un but mais quel but! Pour le reste, il a fait un bon match, bien présent sur sa ligne, le PSG aurait pu encaisser plus de buts sans sa vigilance. Mais il est encore là, il n’a pas dit son dernier mot. Son expérience est cruciale, notamment contre le Real Madrid, qu’il connaît très bien.

Flops –

Georginio Wijnaldum.

Ce qu’il vit doit être terrible. Incapable de trouver sa place dans cette équipe, il a fini la première mi-temps avec seulement 9 ballons touchés. Il n’a pas existé, comme à chaque fois. Cela devient plus qu’inquiétant et le PSG ne doit pas comprendre pourquoi le Wijnaldum de Liverpool n’est pas le même qu’au PSG. L’entraîneur y est pour beaucoup. A force de privilégier la roulette russe en espérant un but d’un des attaquants, il oublie la construction et l’importance des milieux. Mais Wijnaldum même sans cela est méconnaissable.

Neymar.

Bon, il devait monter en puissance et c’est tout le contraire qui s’est passé. Espérons qu’il soit plus inspiré mercredi. Sans joueur de talent devant lui, il n’a pas de point d’appui et avec un physique encore trop fragile il n’a pas pesé. Son jeu stéréotypé est prévisible pour les adversaires qui ne se sont pas privés pour bloquer chacune de ses incursions balle au pied. On attend encore le grand match de sa part cette saison et on est en mars…

L’absence de Mbappé.

Le PSG doit pouvoir gagner sans lui. Le PSG peut et doit mieux jouer sans lui. Mais ce samedi, son absence à crevé l’écran. Surtout parce que Pochettino espère toujours un but de sa star mais quand elle n’est pas là, les idées manquent. Mbappé est un sacré joueur mais son absence ne doit pas masquer que le PSG devait faire mieux. Ce n’est pas juste de parler de Mbappé dépendance avec un tel effectif.

Danilo Pereira.

Au milieu, il n’y arrive pas dans un PSG qui a la possession. Derrière, il est meilleur, quand il ne doit pas s’encombrer de faire le jeu. Mais Pochettino a décidé de changer à chaque match pour pimenter les choses. Danilo est trop juste techniquement, ses passes sont toutes vers l’arrière. Il n’a pas le profil pour ce poste-là au PSG. Cela n’enlève rien ses qualités de combattants, mais ce samedi, le PSG aurait dû être meilleur offensivement.

Mauricio Pochettino.

A-t-il vraiment regardé la première mi-temps. Aucun changement avant la 78e minute, c’est terrible pour les joueurs laissés sur le banc. Xavi SImons doit se demander quand il pourra jouer. Parce que même si le PSG joue extrêmement mal et n’a aucun impact, il ne rentre pas. Julian Draxler a chauffé le banc niçois, Icardi est un numéro 9, juste ce qu’il manquait à Paris ce samedi.

Wijnaldum est au fond du trou mais reste sur le terrain. C’est un coach qui ne coach pas pendant les matchs. Il est perdu. Alors il peut être déçu du recrutement. Il peut se plaindre de tout ce qu’il veut, il est tout de même en charge de l’effectif avec un bon salaire chaque mois. Il aurait pu valoriser les joueurs de banc, c’était le match parfait. Il vaut mieux perdre en tentant des choses que perdre en s’entêtant. A méditer.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG