Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Nice va être sanctionné pour ses insultes envers Galtier
©IconSport

Autour du PSG

Nice/PSG – Nice va être sanctionné pour ses insultes envers Galtier

Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-2 (résumé vidéo Nice/PSG). On a pu voir une banderole très virulente à l’encontre de Christophe Galtier, des insultes étaient inscrites. L’entraîneur parisien a été chahuté toute la rencontre. Selon RMC Sport, Nice devrait bien avoir une amende, la Ligue de Football Professionnelle, s’est saisie de ce cas. Une amende de 5 000 euros pourrait être prononcée.

« Galtier a aussi été visé par une banderole insultante déployée aux alentours de la demi-heure de jeu »

« Dès la présentation des deux équipes, son nom a été hué par la Brigade Sud, principal groupe de supporters des Aiglons. Galtier a aussi été visé par une banderole insultante déployée aux alentours de la demi-heure de jeu. Selon les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel va étudier ce cas, sur la base d’un message à caractère injurieux, le mercredi 19 avril. Les Aiglons risquent une amende autour de 5.000 euros. »

Comment ce genre de banderoles peuvent encore entrer dans un stade. Une amende de 5 000 euros parait bien maigre, mais c’est déjà bien que la LFP mette son nez dans cette affaire. Galtier ne méritait pas cela, il n’est pas dans le cœur des supporters mais il reste tout de même l’entraîneur qui a qualifié Nice pour une Coupe d’Europe. D’ailleurs, ils sont encore en lice pour la victoire finale. Il faut à tout prix que les supporters arrêtent avec la mémoire courte. En plus, insulter les mères est vraiment puéril et cela n’a rien à faire dans les revendications véhémentes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG