
Autour du PSG
OM/PSG – Alonzo « S’il y a une possibilité de battre les Parisiens, c’est bien cette semaine »
Après une semaine européenne difficile de part et d’autre, Marseillais et Parisiens se retrouvent dimanche soir à l’occasion du Clasico pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Incapable de gagner face au Paris Saint-Germain depuis 2011, l’Olympique de Marseille va devoir se frotter à une équipe au top de sa forme sur le plan national. Mais Jérôme Alonzo, ancien gardien de l’OM (1995-1997) et du PSG (2001-2008), estime que le club de la capitale est faillible et que c’est le bon moment pour gagner.
Ce dimanche soir au stade Vélodrome, l’OM et le PSG auront à cœur de montrer un autre visage que lors de leurs sorties respectives en Coupe d’Europe cette semaine. Si le club de la capitale part naturellement favori pour ce match, Jérôme Alonzo estime tout de même, dans une interview accordée au site du Phocéen que les Parisiens restent prenables. En effet, le PSG concentre d’importantes failles au niveau du milieu de terrain, doit composer avec un banc légèrement limité et doit se remettre d’une rencontre gâchée face à Naples en Ligue des Champions.
« Les Olympiens vont montrer beaucoup plus en matière d’orgueil et de combativité »
« J’ai joué beaucoup de Classiques dans les deux camps, et je sais ce que cela implique pour les Marseillais. Si je ne pense pas que le jeu de l’OM puisse s’améliorer en trois jours de manière significative, je suis prêt à parier que les Olympiens vont montrer beaucoup plus en matière d’orgueil et de combativité pour inquiéter Paris. Pour avoir vu tous les matches du PSG cette saison, s’il y a une possibilité de les battre, c’est bien cette semaine.
‘il n’est pas utopique de penser que l’OM peut les inquiéter en appuyant là-dessus’
Je n’ai pas parlé avec eux, mais ils ont peut-être pris un coup sur la tête. Ils sont quand même passés à une minute de l’élimination en poule de Champions League. Dans un match de très haut niveau, on voit qu’ils sont un peu légers au milieu, qu’ils n’ont plus vraiment de profondeur de banc et surtout qu’ils sont souvent absents lors des premières mi-temps. Donc, il n’est pas utopique de penser que l’OM peut les inquiéter en appuyant là-dessus. », a affirmé Alonzo.
Même si les Parisiens s’imposent fréquemment face à l’OM, les rencontres entre les deux équipes restent très disputées. L’atteste le match de l’an dernier où Edinson Cavani avait égalisé dans les dernières minutes de jeu sur un splendide coup-franc afin d’éviter une défaite au Vélodrome. Après Naples, une autre déconvenue ne serait pas bon pour le moral général de l’équipe. On attend donc de l’équipe parisienne de réagir en montrant une belle mentalité. Le plein d’envie et des efforts pour le collectif. Il ne faudra pas montrer de signe de faiblesse, bien au contraire il faut répondre avec force et solidarité. Ce qu’ils ont un peu fait en allant chercher une égalisation précieuse face à Naples. Reste à progresser et montrer que le groupe grandit.
