Restez connectés avec nous
Omar Daf heureux d'affronter le PSG "on ne va pas rivaliser, mais côté apprentissage, c’est bénéfique.”
©IconSport

Autour du PSG

Omar Daf heureux d’affronter le PSG « on ne va pas rivaliser, mais côté apprentissage, c’est bénéfique.”

Après les deux finales de coupes nationales (la Coupe de France hier soir contre l’AS Saint-Etienne, retrouvez le résumé ici, et la Coupe de la Ligue le 31 juillet prochain contre l’Olympique Lyonnais), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Sochaux (14e de Ligue 2) le 5 août prochain à huit clos au Parc des Princes à 19h afin de rester dans le rythme avant la Ligue des Champions. Une rencontre attendue par les Sochaliens, comme leur entraîneur Omar Daf l’a affirmé dans les colonnes de L’Est Républicain.

 “C’est l’occasion de se frotter à la meilleure équipe d’Europe. Nos jeunes vont pouvoir mesurer dans la réalité, pas à la télé, ce qu’est le très haut niveau, commente l’entraîneur. C’est le genre de match où il faut redoubler d’exigence sans avoir à craindre de perdre sur un score large. 

Daf « Il faut jouer normalement…Sans crainte »

Il faut jouer normalement, en sachant certes que le PSG à des échéances importantes, mais en jouant. Sans crainte. Même en Ligue des Champions, des équipes ont pris quelques revers importants contre le PSG. On sait qu’on ne va pas rivaliser, mais côté apprentissage, c’est bénéfique.”

Affronter une équipe comme le PSG, surtout à quelques jours de son retour en Ligue des Champions, le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame (quart de finale), est une réelle opportunité pour un club de Ligue 2. Les Parisiens, vont pouvoir continuer de peaufiner leur préparation avec ce dernier match avant de partir au Portugal, à Faro, du 8 au 11 août pour se concentrer à 100% sur le retour de la Ligue des Champions.

De leur côté, les joueurs de Sochaux ont une belle chance de se préparer et progresser en affrontant le club de la capitale. De quoi leur permettre de se mesurer au plus haut niveau et de grandir un peu. Le tout avec l’occasion d’affronter certains des meilleurs joueurs au monde, des idoles. Même si le résultat du match risque d’être largement en faveur du PSG, c’est plutôt secondaire dans ce genre de rencontre. C’est le cas pour les deux équipes d’ailleurs, même si une défaite ferait un peu tache pour Paris avant de se lancer dans le Final 8 de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG