Restez connectés avec nous
OptaJean dévoile une statistique sur le manque d'efficacité du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

OptaJean dévoile une statistique sur le manque d’efficacité du PSG

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 3-2, dimanche dernier, lors de la 33e journée de Ligue 1, contre l’AS St Etienne (voir résumé ici). Si les Parisiens se sont fait peur, ils ont eu des occasions pour se mettre à l’abri. Mais malheureusement, ils ont aussi touché les poteaux adverses, entre maladresse et malchance. OptaJean, l’agence spécialisée dans les statistiques, a relevé une donnée qui symbolise la frustration des Parisiens dans ce domaine : Paris a touché les montants à 14 reprises en première période en Ligue 1 cette saison, au moins 5 fois de plus que toute autre équipe. 

Le PSG joue de malchance en première période de ses matchs?

« 14 – Paris a touché les montants à 14 reprises en première période en Ligue 1 cette saison, au moins 5 fois de plus que toute autre équipe. Frustrés. »

Le football est un sport ou marquer des buts, points ou autre peut s’avérer difficile. À la différence des autres sports collectifs, trouver le chemin des filets et bien plus rare. C’est une réalité. Cela oblige les joueurs à trouver les meilleurs angles, les meilleurs tirs et prennent alors un maximum de risque. Il n’y a pas que de la malchance, il y a aussi de l’inefficacité. D’ailleurs, les poteaux sont souvent là pour sauver les gardiens quand ils passent à côté. Mais même si c’est généralement spectaculaire, les poteaux sont là pour aider le gardien. C’est sa zone à protéger. Mais c’est vrai que cela peut être frustrant, car lorsque le PSG se procure des occasions, il peut être satisfait. 

Mais dans le cas de l’inefficacité, cela peut être un vrai problème. De plus, cette statistique parle de la première mi-temps et c’est dans cette période ou les buts sont très importants. Dans une saison compliquée, ces « presque » buts auraient sûrement fait beaucoup de bien si les joueurs avaient été plus précis. Mais on peut aussi ajouter cela à la longue liste qui montre que le PSG joue toujours un ton au-dessus de ses adversaires. Mais ils ont souvent perdu, justement parce qu’ils n’ont pas réussi à prendre l’avantage assez tôt dans les matchs, en partie à cause de leur fébrilité devant les buts adverses.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG