Restez connectés avec nous
Kluivert "Un départ de Jesé? Oui certainement...il devrait y avoir des départs"

Autour du PSG

Le Parisien explique le rôle de Kluivert au PSG, il est déjà influent sur le mercato

L’arrivée de Patrick Kluivert au Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler, d’autant que son poste de directeur du football semblait assez flou. Dans son édition du jour, Le Parisien nous explique la mission principale qui lui a été assigné:

« Le directeur du football a pour mission de (re)nouer des relations avec les meilleurs clubs et joueurs du monde et renforcer l’attractivité du PSG. Comme Leonardo avant lui, il sera jugé à l’aune des stars qu’il saura attirer. »

Ainsi comme Hatem Ben Arfa ou Jesé qu’on aime à dire qu’ils ont en charge de succéder à Zlatan Ibrahimovic, Kluivert est là pour montrer qu’il peut faire aussi bien que Leonardo. A la différence du Brésilien, l’ancien attaquant du FC Barcelone n’a aucune expérience en la matière, voilà pourquoi il observe beaucoup pour le moment. Le quotidien précise que le Néerlandais « est extrêmement investi. Il ne s’intéresse pas qu’aux joueurs et au staff. Il est là pour essayer de bien comprendre le fonctionnement, avant d’apporter sa plus plus-value sur des détails qui vont permettre au club de grandir ».

Il semble donc que petit à petit, Kluivert prend de l’importance dans l’organigramme du club au point d’éclipser petit à petit Létang qui est son adjoint. C’est d’ailleurs le Néerlandais qui était là pour la présentation de Jesé, et le madrilène n’a pas manqué de préciser l’importance qu’il a eu dans les négociations en déclarant « le fait qu’Unai Emery soit là a eu son influence, mais le président et Patrick (Kluivert) m’ont transmis leur confiance immédiatement, tout cela a compté. »

On prête au PSG l’envie de s’attacher les services d’un renfort offensif supplémentaire, si Kluivert parvient à créer la surprise avant la fin du mercato il marquera assurément des points. Au cours de la saison on observera également comment celui-ci gérera la communication du club en cas de crise ou autres. Car il faut bien se souvenir qu’en son temps Laurent Blanc avait tendance à gérer seul ce genre de situation et celui-ci était particulièrement tendu lorsqu’il était face à la presse.

Pour ce faire il faudra que le Néerlandais se mette vite au français afin de pouvoir s’exprimer au mieux face aux médias même s’il le fait déjà en anglais. La tâche du directeur du football n’est pas de tout repos et contribuer à l’attractivité du PSG n’est pas chose aisée dans un championnat qui brille par sa médiocrité mais c’est le challenge qu’il a accepté de relever.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG