Restez connectés avec nous
Le Parisien "un nouveau Lucas est en train de naître. Et pourrait devenir une pièce maîtresse"

Autour du PSG

Le Parisien « un nouveau Lucas est en train de naître. Et pourrait devenir une pièce maîtresse »

Lucas Moura a livré une prestation très satisfaisante face à Arsenal mercredi (2-2, 5e journée de Ligue des Champions). L’ailier a été important à la récupération du Paris Saint-Germain et a su créer plusieurs occasions. Il a même presque marqué une barre transversale sur un beau coup-franc et a fait la tête sur le corner d’ Hatem Ben Arfa qui pousse Iwobi à marquer contre son camp. C’est visiblement assez pour que Le Parisien fasse son éloge ce matin.

« Il a inscrit sept buts au total : cinq en Ligue 1, un en Ligue des champions (contre Bâle, 3-0, celui de mercredi ne lui a pas été attribué par l’UEFA) et un lors du Trophée des champions contre Lyon (4-1). Il n’a d’ailleurs jamais été aussi prolixe à Paris. L’an dernier à la même époque, il comptait quatre réalisations (6 en 2014-2015, 3 en 2013-2014). Il se montre aussi plus adroit avec ses pieds puisque 67 % de ses frappes sont désormais cadrées (18 sur un total de 27).

 

Son apport offensif pourrait se révéler meilleur encore puisqu’il n’a délivré qu’une seule passe décisive cette saison. Mais le Brésilien paie certainement ses nombreux replis défensifs. Conformément à la philosophie prônée par son coach, il s’efforce de récupérer des ballons (2 en moyenne par match) et livre des duels défensifs (6 en moyenne par match). Bref, un nouveau Lucas est en train de naître. Et celui-ci pourrait bien devenir une pièce maîtresse de cette équipe parisienne. »

 Lucas a du talent, c’est certain. On peut le voir sur le terrain et dans les statistiques. Le gros problème étant qu’il est très irrégulier. Alors la presse varie entre motifs d’espoir et d’inquiétude à son sujet. Car le Brésilien peut être mauvais un mauvais et très bon au suivant. Comme on l’a vu sur les deux derniers matchs du PSG contre Nantes et Arsenal. Il est même irrégulier sur un même match.
Alors son talent nous pousse à espérer qu’il puisse être un joueur très utile sur plusieurs matchs de suite. Et il montre par moment de grands signes de progrès dans son placement et l’intelligence devxes choix. Mais retombe étrangement dans travers.  On espère que le grand travail d’Emery sur la tactique et la confiance va permettre à Lucas de passer durablement un cap. Il faudra déjà qu’il confirme le bon match de mercredi lors du déplacement à Lyon ce dimanche (14e journée de Ligue 1).
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG