Restez connectés avec nous
FCB/PSG - Verratti "On n'a pas de pression parce que la pression est plus sur eux que sur nous."

Autour du PSG

Le Parisien souligne le grand retour en forme de Marco Verratti

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face au LOSC au Parc des Princes, ce qui lui a permis de se qualifier en quart de finale de Coupe de la Ligue. Et Le Parisien est revenu sur la prestation d’un joueur en particulier: Marco Verratti. Le milieu italien de 24 ans a brillé hier soir, confirmant le retour à son meilleur niveau, déjà aperçu dimanche derniers lors du match nul contre l’OGC Nice (2-2, 17e journée de Ligue 1).

« Revoilà Super Marco. Ce personnage à part, l’homme qui transforme le milieu de terrain du PSG. Marco Verratti a retrouvé des jambes et cela se ressent. Il a largement pesé dans la victoire du PSG, mercredi soir. Déjà contre Nice, dimanche, il avait été le meilleur Parisien. Ses deux heures de jeu (il a quitté la pelouse autour de la 60 e minute dans les deux cas) entretiennent l’espoir de son vrai retour, après une année galère.

(…) Ce plaisir, on le ressent de nouveau sur le terrain. Son premier tiers de saison a été quelconque. Il peinait à retrouver sa vivacité et son inspiration. Paradoxalement, sa récente blessure à la cuisse gauche, qui l’a conduit à reprendre une préparation physique individualisée, semble lui avoir fait le plus grand bien.

(…)Façon quaterback, il a souvent créé le déséquilibre à l’origine des actions dangereuses. Sur le deuxième but, en se retournant le ballon collé à l’intérieur du pied, d’un geste plus souvent aperçu au foot en salle entre copains qu’à ce niveau, il a déposé deux adversaires, avant de glisser le ballon à Nkunku, passeur décisif pour Lucas (57e).

Hargneux dans le jeu, le Hibou s’est aussi autorisé quelques facéties. Alors qu’il s’embrouillait sur le pénalty lillois, Marquinhos a dû venir le rattraper par le col.

A la sortie du joyau italien, par précaution, les virages ont brièvement scandé son nom. Pour avoir tant pleuré son absence, Paris sait que Marco Verratti est l’homme qui peut changer beaucoup de choses dans sa saison. »

Le début de saison de Verratti a été compliquée, mais cela n’a pas été une surprise. Le milieu avait dû passer par une opération en fin de saison 2015-2016 pour soigner sa pubalgie. Il a donc du reprendre le rythme petit à petit, sans oublier l’appréhension avant de refaire des efforts violents, qui lui faisaient mal il y a peu. Il y a peu, des docteurs avaient affirmé qu’il faudrait 3 mois à l’Italien pour être en forme, le timing est donc plutôt juste.

Revoir Verratti en pleine forme est un vrai régal

Et le numéro 6 parisien prouve qu’il n’a rien perdu de son talent. Une fois qu’il est dans de bonnes conditions physiques, c’est un vrai régal. Pressing, combativité, protection de balle, passes, créativité…on sent que Verratti aime le football et le comprend. Parfois, on pourrait presque dire que le football aime ce petit génie. Sa présence sur le terrain fait une vraie différence dans le jeu du PSG. Les Parisiens doivent apprendre à rester dangereux sans lui, mais on ne peut que savourer ses minutes passées sur le terrain. Sauf l’adversaire, évidemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG