Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Perrin encense Galtier et décrit ses qualités, « une écoute, une empathie, un dialogue »

Alain Perrin, ancien entraîneur, s’est exprimé dans L’Équipe sur Christophe Galtier qu’il a déjà eu dans son staff (2004/2009) et qu’il connaît très bien. Selon l’ancien coach de Lyon, « Galette » a une connaissance certaine du football et un gros relationnel. Dans la communication, il excelle et cela devrait être un atout s’il devait diriger une équipe comme le Paris Saint-Germain. Pour Perrin, l’apport de Luis Campos, proche du vestiaire, est plus que souhaitable pour épargner Galtier des choix faits par la direction.

Perrin « La relation entre Christophe et les joueurs, c’est son point fort »

« Il a une connaissance du foot et c’est nécessaire pour être crédible vis-à-vis des mecs, mais la relation entre Christophe et les joueurs, c’est son point fort. Il sait aller à leur contact, il a une écoute, une empathie, un dialogue. Et, dans un groupe comme le PSG, il faut savoir s’imposer avec les formes.

Perrin « Christophe a toujours dit qu’il n’était pas manager à l’anglaise »

Christophe a toujours dit qu’il n’était pas manager à l’anglaise, lui s’occupe du rectangle vert, de la préparation de l’équipe, il n’est pas dans la constitution de l’effectif. Campos devra avoir un rôle actif dans la gestion du vestiaire pour l’aider. Si le vestiaire est bien constitué avec une « simili » concurrence, mais des bonnes solutions de rechange et que le duo fonctionne, ça marchera. Mais Campos devra peut-être s’investir plus qu’à Lille, être le lien, être plus proche du groupe, assumer le service après-vente pour faire passer certains choix. »

Il n’est pas facile de trouver des soutiens pour Galtier en ce moment. Décrédibilisé avant même d’être intronisé au PSG (s’il l’est un jour), il peut au moins compter sur quelques soutiens dont Alain Perrin. C’est vrai que la force de Galtier, c’est sa communication. Il est après tout un des rares entraîneurs à avoir su mobiliser un groupe sur une saison pleine pour battre le PSG à la régulière. Avec des moyens moindres qui plus est. De manière générale, les joueurs apprécient l’homme et le suivent sans broncher, mais il n’a jamais eu à mettre un Lionel Messi sur le banc, ou encore un Neymar.

Toutes qualités à ses limites et pour Galtier, le PSG serait un test incroyable, mais il ne pourra pas s’en sortir sans le soutien des dirigeants. Comme Unai Emery, Thomas Tuchel, il serait vite dépassé. On attend donc que l’entraîneur jouisse d’un soutien indéfectible, parce que le projet, c’est de gagner. Le club parisien peut le faire, mais n’y arrivera pas en mettant des bâtons dans les toues de son entraîneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG