Restez connectés avec nous
Petit a "aimé les propos" de Matuidi et s'inquiète pour le PSG en cas parcours européen décevant

Autour du PSG

Petit : Emery « Est-ce qu’il en laisse lui du temps à Ben Arfa ? »

Le choix de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, d’écarter du groupe son attaquant, Hatem Ben Arfa, pour la rencontre de Ligue des Champions face à Arsenal (1-1) a fait énormément réagir. Le champion du monde 98, Emmanuel Petit, s’est lui aussi exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC. 

« Si Emery ne voulait pas être sous le feu des critiques, il ne fallait pas venir au PSG ! Il veut du temps ? Est-ce qu’il en laisse lui du temps à Ben Arfa ? Ce qui est valable pour un joueur l’est pour un entraîneur. On laisse du temps à un entraîneur dans un grand club ? Non, et les résultats, ils ne sont pas là. Ben Arfa, face à Saint-Etienne, il a été le seul à provoquer. Et Di Maria hier, il fait quoi ? J’ai trouvé le PSG séduisant 30 minutes, j’ai trouvé Arsenal nullissime pendant une heure… Et puis dans cette équipe du PSG, à part Cavani, qui se crée des occasions ? »

Le constat est un peu dur, le PSG a certes concédé le match nul lors d’une rencontre qu’il pouvait largement remporter, mais la prestation était bonne. Comparer l’entraîneur et un joueur est une chose complètement absurde, le coach instaure un nouveau style de jeu et une nouvelle manière de travailler, quand on parle de laisser du temps, ce n’est pas seulement à l’entraîneur, mais aussi à tous les joueurs qui doivent s’adapter à ça.

Ben Arfa s’est engagé lui au PSG durant l’été, quelques temps avant la préparation. Il a signé dans un grand club ce qui emmène les contraintes et une certaine rigueur. Pour autant, l’international français est arrivée en surpoids et n’était absolument pas préparé. Pour un entraîneur c’est déjà un signe de manque de professionnalisme, mais la suite n’a pas non plus était convaincante, ce qui a poussé Unai Emery à faire ce choix pour affronter Arsenal. Di Maria n’a pas non plus était bon face aux Gunners, mais il a une certaine expérience et une rigueur tactique qui en font un joueur indispensable. Ben Arfa n’a jamais évolué dans un grand club et à 29 ans il faut qu’il comprenne la rigueur et l’abnégation nécessaire pour s’imposer au sein d’une grosse écurie.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG