Restez connectés avec nous
Pierre Ménès Pastore joue un double jeu avec Paris...Cavani est irréprochable

Autour du PSG

Pierre Ménès « Pastore joue un double jeu avec Paris…Cavani est irréprochable »

C’est l’affaire du moment autour du Paris Saint-Germain, Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) ont été en retard à la reprise de l’entraînement après les vacances hivernales. Pierre Ménès revient sur ce dossier ce matin dans sa chronique sur CNewsMatin. Le journaliste de Canal+ affirme que l’Argentin n’est pas clair, notamment avec sa sortie hier pour affirmer son envie de continuer au PSG, et que Cavani doit être laissé tranquille.

« Concernant l’Uruguayen, on sait qu’il est séparé de sa compagne et qu’il voit très peu ses fils. On peut comprendre que la séparation soit difficile. Ce n’est pas parce qu’il est milliardaire qu’il a le droit de mépriser son employeur, mais ce n’est pas parce qu’il est milliardaire qu’il n’a pas le droit d’avoir un cœur. Pour l’Argentin, c’est différent. Il joue un double jeu avec Paris. D’un côté, il dit qu’il veut partir, et de l’autre, il assure aux supporters, qui sont acquis à sa cause, que le PSG est le club de sa vie.

cela ne sert à rien de polémiquer pendant des semaines’

Mais, à un moment donné, il va devoir choisir. Il peut aussi se mettre le groupe à dos en se comportant de cette manière. Beaucoup ont profité de cette occasion pour tomber à bras raccourcis sur le club. C’est un peu exagéré, car les deux joueurs ont été sanctionnés en étant privés de deux matchs et ils auront très certainement une amende.

Concernant Cavani, il est tellement irréprochable sur le terrain que cela ne sert à rien de polémiquer pendant des semaines. Surtout que mi-décembre, Neymar a été autorisé à retourner au Brésil pour des raisons personnelles. »

Pour ce qui est de Pastore, il est intéressant de voir comme journaux et « spécialistes » continuent d’être sûrs qu’il veut partir alors qui ne l’a pas annoncé. Il a simplement fait part de doutes par rapport à son temps de jeu il y a plusieurs semaines. Depuis, il a joué et a été décisif. Surtout, il a affirmé son souhait de continuer à Paris. Cela pourrait simplement être la réalité. En tout cas, personne au PSG n’a fait savoir qu’il pourrait partir cet hiver.

Quant à Cavani, ce n’est pas la première fois qu’il est en retard pour une reprise après la trêve hivernale et c’est forcément un peu gênant. On peut toutefois le comprendre tant sa vie familiale est en effet compliquée. S’il n’a pas demandé l’accord du club, il mérite tout de même une sanction, peut-être que cela a été le cas en n’étant pas dans le groupe pour jouer à Amiens mercredi (0-2, quart de finale de Coupe de la Ligue). C’est suffisant, car il n’y a pas besoin de faire plus pour ce joueur toujours irréprochable à part ce moment. C’est même un exemple sur le terrain et dans ses déclarations. Tout sera sans doute vite oublié, même si pour le moment l’affaire s’étire un peu trop, notamment à cause du cas de Pastore.

Autres articles présents dans Autour du PSG