Restez connectés avec nous
Pierre Ménès je suis resté sur ma faim quant à la qualité de jeu parisienne

Autour du PSG

Pierre Ménès « je suis resté sur ma faim quant à la qualité de jeu parisienne »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers. Sur son blog, il explique ne pas avoir été convaincu par les Parisiens malgré leur victoire (1-0).

« Le double tenant du trophée n’a pas livré un grand match, à l’image de sa ligne d’attaque : Draxler a été fantomatique, Di Maria a passé sa soirée à jeter les ballons et Cavani s’est montré très maladroit. (…)

Comme lors de nombreux matchs cette année, je suis resté sur ma faim quant à la qualité de jeu parisienne. Encore une fois, on n’a pas vu grand chose dans ce domaine, notamment au niveau de l’impact offensif. Paris est trop « Cavani-dépendant ». Quand le Matador ne marque pas, personne ne paraît capable de prendre le relais. La preuve hier soir, puisque le but vainqueur a été inscrit par Cissokho contre son camp, au début des arrêts de jeu. (…) »

Le PSG n’a pas brillé, mais ce n’était pas si mal.

On ne peut pas dire que Paris ait été fantastique, sinon cela se verrait au score. Mais on ne peut pas dire que les Parisiens aient été mauvais. Ils ont assez largement dominé, mais ont manqué de précision sur la fin des actions. Même si on comme triste habitude de dénigrer la Ligue 1, Angers est une plutôt bonne équipe et sait notamment très bien défendre. Les Angevins l’ont prouvé contre les grosses équipes du championnat, notamment Paris et Monaco (l’exceptionnel attaque louée par tous les spécialistes). Il ne fallait pas s’attendre à un 6-0.

Même si le PSG aurait pu faire mieux, c’est sûr. Mais les derniers gestes ont été loupés. Draxler n’a pas assez existé, Di Maria a manqué beaucoup de passes et Cavani était dans un mauvais soir. Paris dépend beaucoup de l’Uruguayen mais c’est assez normal de dépendre des buteurs pour marquer. Il faudrait que les autres joueurs sachent un peu plus prendre le relais, mais normalement compter sur Cavani est plutôt une bonne chose.

Le départ de l’entraîneur du PSG est plus évoqué dans les médias qu’à Paris.

Ménès évoque ensuite l’été à venir pour Paris en s’inquiétant d’une incertitude autour du coach Unai Emery.

« Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas cette victoire en Coupe de France et encore moins son contenu qui vont redonner de l’éclat à cette saison ratée du PSG. On va voir ce que les dirigeants du club vont préparer comme recrutement cet été. Celui du directeur sportif a déjà été particulièrement nébuleux, on ne sait pas si Emery va rester et on parle de Jesus pour le remplacer. »

Ménès n’a peut-être pas vu les déclarations d’Unai Emery et du président Nasser Al-Khelaïfi, qui ont tous les 2 confirmés que le coach va être conservé par le PSG. Son remplacement est le sujet de rumeurs de journaliste, mais ne semble pas être une actualité parisienne.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG