Restez connectés avec nous
Revue de presse : L'avenir de Campos, retour de Kari et Häcken/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Pour le PSG «il était Impossible de tout régler», dans ce mercato assure Nieto

Le mercato estival du Paris Saint-Germain, comme celui des autres clubs européens, est désormais officiellement terminé. L’occasion de faire le bilan de ce dernier afin d’évaluer le travail de la nouvelle direction parisienne. Sébastien Nieto, journaliste auprès du journal Le Parisien, est revenu sur ce marché des transferts et reste satisfait de ce qu’a réalisé le club de la capitale cet été.

Nieto «Avec plus de 25 départs, pros et jeunes confondus, Paris a considérablement bouleversé son groupe»

«Le principal objectif du PSG, à savoir dégraisser son effectif et le renouveler, est rempli. Avec plus de 25 départs, pros et jeunes confondus, Paris a considérablement bouleversé son groupe. À l’inverse, il n’intègre que 6 nouveaux joueurs (Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele) ainsi que deux retours de prêt (Pablo Sarabia, Sergio Rico). La création d’une section « élite » pour cinq Titis du centre de formation participe à ce vent de fraîcheur.
Christophe Galtier souhaitait travailler en petit comité : il possède 22 joueurs de champ à sa disposition et cinq gardiens. Et même si Rafinha et Mauro Icardi ne parviennent pas à quitter Paris, la grande majorité des « indésirables » sont partis : Ander Herrera, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Julian Draxler, Layvin Kurzawa…»

Nieto «Le chantier du PSG était immense après des années d’erreurs»

«Direction sportive, staff, fans, observateurs : tout le monde souhaitait que le PSG arrête de surpayer des joueurs à l’apport sportif insignifiant. C’est chose faite. Dans le sens des arrivées, Paris a aussi appris de ses erreurs. Pas de « star » comme Paul Pogba ou Ousmane Dembélé ; deux Français ; deux recrues issues de la Ligue 1 (Ekitike, Renato Sanches), une première depuis cinq ans ; des profils bien ciblés pour améliorer le milieu de terrain… Alors oui, il manque un défenseur central. Mais on rappelle que la pause Mondial arrivera très vite (mi-novembre) et qu’un nouveau mercato aura lieu en janvier. Le chantier du PSG était immense après des années d’erreurs. En trois mois à peine, il était impossible de tout régler.»

Le mercato parisien a été globalement convaincant que ce soit dans le sens des départs, des arrivées ou dans ce qui a été mis en place à tous les niveaux. Mais pour ce qui est du recrutement, une bonne recrue ne pourra être évaluée que dans plusieurs mois ou même semaines. Que ce soit un jeune joueur ou un joueur expérimenté, le nom ou le profil peut être intéressant, mais c’est seulement l’enchaînement des matchs qui nous dira si sa venue a été réellement bénéfique.

Le petit point négatif reste celui des départs car même si le PSG a su se séparer de plusieurs éléments, notamment sous la forme de prêt, plusieurs autres sont encore présents au sein du club. Malheureusement, cela est aussi indépendant de la volonté du PSG qui tout fait pour pousser les joueurs vers la sortie.

Mais cela pourra aussi être réglé durant le mercato hivernal, car même s’il vient officiellement de fermer ses portes les discussions peuvent encore continuer. Rafinha, milieu de terrain âgé de 29 ans, ainsi que Mauro Icardi, attaquant âgé de 30 ans, sont eux annoncé vers la Turquie, à qui il reste encore une semaine pour régler les différents dossiers en cours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG