Restez connectés avec nous
Profresseur Dreyfus : Ginola "C’est rare d’avoir autant de bol dans sa vie"

Anciens

Profresseur Dreyfus : Ginola « C’est rare d’avoir autant de bol dans sa vie »

Après le retour chez lui de David Ginola, ancien attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, L’Equipe a interrogé le chiurgien qui s’est occupé de lui après son arrêt cardiaque il y a une dizaine de jours, le Professeur Dryefus. Et ce dernier affirmé que l’actuel consultant sportif a eu beaucoup de chance.

Il n’a rien eu de particulier, aucune complication mais on a été prévenants. On a fait tous les examens possibles, il va maintenant devoir se reposer et se reprendre en main. Il peut allumer un cierge ad vitam aeternam. C’est rare d’avoir autant de bol dans sa vie.

Vous savez, parmi les patients qui survivent à ce genre d’accident, un ou deux patients nous arrivent chaque mois avec le cerveau détruit et restent des légumes parce qu’ils n’ont pas eu la chance de bénéficier des premiers gestes. Il faut sensibiliser les gens, leur apprendre à faire un massage cardiaque et à se servir d’un défibrillateur. Ginola a été défibrillisé quatre fois, les sauveteurs étaient prêts à l’arrêter mais ils ont insisté. »

Bien sûr, le fait d’avoir un arrêt cardiaque n’a rien de chanceux. Par contre, le fait d’être aujourd’hui en bonne santé après être passé par un état aussi critique, c’est assez rare.

Un avertissement qui poussera certainement Ginola à faire attention et qui doit servir à tous pour se motiver à apprendre les gestes de premiers secours. Ces derniers peuvent permettre de sauver une vie, qui par moment se jouent sur des détails, dont autant se renseigner un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens