Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Autour du PSG

PSG / ASM – Ménès « cette équipe a besoin de jouer tous les trois jours pour évoluer à son intensité maximale »

Suite à la défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes contre Monaco (0-2), le journaliste sportif Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog :

« Ils auraient pu céder au cours d’une première période pendant laquelle le PSG a offert des séquences de jeu d’une très grande qualité. Ils auraient dû céder sur ce but d’Ibrahimovic refusé pour un hors-jeu imaginaire, qui aurait grandement changé la physionomie de ce match. Mais pour le coup, il faut reconnaître que l’action était très compliquée à déchiffrer pour un oeil humain.

Pendant tout ce premier acte, les Monégasques étaient inexistants. Les Parisiens ont multiplié les passes et les mouvements d’approche, mais ont souvent gâché par manque de justesse dans le dernier geste, symbolisé par la faiblesse technique abyssale de Cavani en bout de chaîne. Et puis après le repos, Paris s’est relâché au niveau de la concentration.

Les champions de France ont alors encaissé un joli but de Vagner Love sur une action où ils manquent clairement d’agressivité, avant que David Luiz ne tente un double-contact dans sa surface, raté et suivi d’une grossière faute sur Fabinho qui provoque le penalty… Même Ibra, qui a ensuite gâché deux grosses occases, n’y était pas.

Alors évidemment, pour le PSG cette défaite n’est qu’une péripétie. Parce que le résultat et la seconde période ne doivent pas faire oublier la première. Il va juste falloir que Paris se remobilise pour ne pas fausser le championnat – ce que je ne crois pas d’ailleurs.

Il est assez curieux de noter que les deux rencontres perdues par les Franciliens cette saison correspondent aux deux fois où ils ont eu huit jours pour préparer un match. Finalement, même s’il elle s’en plaint, cette équipe a besoin de jouer tous les trois jours pour évoluer à son intensité maximale. »

Le consultant du Canal Football Club a plutôt bien résumé le match. Les parisiens ont été très maladroits et peu concentrés. Si Laurent Blanc se plaint souvent du calendrier, on peut constater que la machine parisienne est programmée pour jouer tous les 3 jours apparemment. Ce qui est bizarre c’est qu’au vue de la première mi-temps on aurait pu penser que les rouge et bleu allaient s’imposer assez facilement mais la pâle copie en seconde période a douché tous les espoirs.

Au final la fête prévue au Parc a été gâché et les parisiens ont concédé leur première défaite à domicile depuis le 7 mai 2014 (défaite contre Rennes 1-2). La démobilisation liée au festivité est sûrement une des raisons de ce match raté, on va se garder de tirer la sonnette d’alarme pour autant et se satisfaire du fait que Jean-Michel Gargamel Aulas a dû s’en mordre les doigts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG