Autour du PSG

PSG/Bayern – Le PSG a « accepté de subir » et a réussi un « bon match », analyse Cissé

Pour la deuxième fois consécutive le Paris Saint-Germain rejoint les demi-finales de la Ligue des Champions (face à Manchester City, retrouvez les dates ici) en venant à bout du tenant du titre le Bayern Munich (2-3, puis 0-1). Un match retour émotionnellement compliqué pour tous les supporters parisiens, sur lequel est revenu Édouard Cissé, ancien joueur du PSG (1997-2007), auprès de L’Equipe.

« Ils ont tous fait le taf. C’est justement parce que derrière ils ont tenu la baraque à l’image d’un Gueye qui a vraiment été très bon, que Neymar et Mbappé ont pu procéder par contre. Ce qui est sympa, c’est de voir le PSG se qualifier en faisant un bon match. En Ligue 1, il n’y a pas trop d’émotions, et là, franchement, c’était quand même sympa. On regarde les matches de foot pour vivre ces émotions.

Cissé «C’était un choix tactique et les joueurs l’ont assumé»

En première période, j’ai même trouvé le PSG assez plaisant. On a vu Neymar et Mbappé se mettre en évidence. C’est une stratégie qui a permis à ces deux joueurs de briller et de montrer toute l’étendue de leur talent. Justement, je ne crois pas qu’il se soit mis en danger. C’était un choix tactique et les joueurs l’ont assumé. Ils ont accepté de subir et, quand on accepte de subir, on doit accepter aussi de concéder des occasions.“

Dans ce match retour et malgré la défaite 0-1, le PSG a réalisé sûrement l’une de ses plus belles prestations après la victoire 1-4 face au FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale aller de la LDC. Cette équipe parisienne prouve qu’elle a un énorme mental, qu’elle sait subir, mais aussi faire le jeu face à la meilleure équipe d’Europe. Le club de la capitale a passé un énorme cap, une certaine sérénité se dégage de cette équipe qui semble désormais sûre de ses forces.

Les malédictions annoncées qui entouraient les phases finales, et notamment les matchs retour, semblent désormais avoir totalement disparu. Le PSG s’impose désormais comme l’un des meilleurs clubs d’Europe, en témoignent ses performances et son parcours européen cette saison. Le statut de vice-champion d’Europe est pleinement assumé par cette équipe parisienne qui espère faire encore mieux cette saison en allant chercher ce titre qui lui a échappé au mois d’août dernier.

Publicités

Recent Posts

Coupet évoque le titre du PSG en Ligue 1 « ça permet d’être plus libéré »

Grégory Coupet, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s'est exprimé dans Le Parisien, avant la demi-finale…

46 minutes ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Mbappé en 9

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

2 heures ago

Vidéo PSG – Paris champion ! Et en route vers un quadruplé historique ?

Nous avons notamment un rendez-vous podcast chaque semaine le lundi (et après les rencontres au…

2 heures ago

Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 31e journée de L’Equipe

Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 31e journée…

3 heures ago

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

4 heures ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

5 heures ago
Publicités