Restez connectés avec nous
Verratti et Marquinhos, l'avenir du PSG

Autour du PSG

PSG – Chelsea, Verratti confiant, Mourinho pas plus fort que Blanc

            Match de Ligue des Champions oblige, les joueurs sont interrogés pour avoir un pronostic sur le résultat. Marco Verratti a semblé plutôt optimiste dans Le Parisien. L’Italien est aussi revenu sur la disqualification l’an passé du Paris Saint-Germain contre Chelsea, qui n’était pas de la faute de l’entraîneur, Laurent Blanc.

« Si vous m’aviez posé la question au moment du tirage au sort, je vous aurais répondu que je l’étais moins, car notre mois de décembre n’était vraiment pas bon. Maintenant, j’ai un bon pressentiment. On a remporté beaucoup de succès depuis un mois. Les victoires amènent les victoires. On peut aborder cette confrontation plus sereinement qu’il y a deux mois. Chelsea fait partie des trois meilleures équipes d’Europe mais, si on joue au maximum, on peut passer et cela nous donnerait de la confiance pour aller au bout.« 

   Finalement, c’est un peu surprenant vu le scénario de samedi, mais Verratti est encore plus confiant maintenant qu’il y a plusieurs semaines. Il faut dire dire aussi que le tirage s’est déroulé après les défaites contre le FC Barcelone et surtout Guingamp. Ce qui avait fait beaucoup de mal aux parisiens. Maintenant, malgré les blessures, le PSG est sur une belle série de 9 matchs sans défaite. D’ailleurs, Paris est imprenable au Parc des Princes en compétition européenne depuis 32 matchs. De quoi être un peu plus confiant.

   Mais, forcément, il y a du respect pour Chelsea et il est impossible d’affirmer que le PSG va passer. Mais, pour devenir véritablement un top européen, il faut savoir éliminer les autres grands, une chose qui manque au PSG depuis l’arrivée des Qataris. Le fait d’éliminer les Blues pourrait lancer Laurent Blanc et ses hommes vers les sommets. Mais, pour le moment, ce n’est que le match aller et il s’agit de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour le retour.

« Non. Ce sont toujours les joueurs qui sont sur le terrain. Pendant le match retour, j’étais persuadé qu’on allait se qualifier. Chelsea n’a pas tant dominé que cela, ils se sont créé peu d’occasions, à part en début de seconde période avec la frappe sur la barre. Cela se joue finalement dans les trois dernières minutes, Mourinho avait mis beaucoup d’attaquants, et ils ont eu un peu de chance, c’est le football. Mais on pouvait faire mieux. On a trop attendu et reculé en regardant le chrono défiler. On n’a pas tout fait pour ne pas prendre de but. C’est une décision des joueurs, pas de l’entraîneur. On aurait pu en faire plus.« 

   Laurent Blanc n’avait donc pas voulu ce PSG frileux, trop acculé sur son but. Ce sont les joueurs qui échoué psychologiquement. Une déclaration qui va faire plaisir et du bien à L. Blanc, souvent pointé du doigt lorsqu’il y a des problèmes au PSG. Mais, il faut aussi rappeler que c’est aussi le rôle du coach que de garder des hommes dans les meilleures dispositions. Cela veut aussi de les garder à fond mentalement, les rassurer, les faire appliquer la tactique demandée au maximum.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG