Restez connectés avec nous
PSG/Clermont (2-3) - Galtier, les sifflets, Sergio Rico et Sergio Ramos... les tops et flops
@iconsport

Autour du PSG

PSG/Clermont (2-3) – Galtier, les sifflets, Sergio Rico et Sergio Ramos… les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a s’est incliné 2-3 (résumé vidéo PSG/Clermont) contre Clermont lors de la 38e journée de Ligue 1 2022-2023 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Sergio Rico

Il n’y avait rien à attendre sportivement de ce match. Cela devait être une purge et ça l’a été, sans concessions. Ce PSG est petit, sans âme, mais au moment de penser à Sergio Rico, ce club a enfin pensé collectif. D’abord les supporters, puis les joueurs, rien que pour cela, la soirée sera inoubliable. Il ne sert à rien de parler football, quand un drame comme celui-ci se produit et que l’inquiétude est plus présente que l’envie. Le problème, c’est que sur le terrain, on a retrouvé le même PSG, qui joue sans rien, qui ne se bat pas, qui fait des fautes techniques grossières et qui est en train de tuer tous ses joueurs. Il était temps que cela s’arrête, mais pour l’heure, souvenons-nous du match pour Sergio Rico.

Sergio Ramos et Messi

Un petit mot pour dire que leur départ est logique. Mais attention de ne pas tomber dans l’absurde. Les deux joueurs méritent de partir apaisé, ils ont une longue et éprouvante carrière. Leur aura est internationale, dommage de les avoir pris si tard dans leur carrière, alors qu’ils ont tout gagné…

Flops –

😡 Les sifflets contre certains (Messi, Galtier)

Alors oui, la saison a été rude, compliquée et il est normal qu’il y ait des mécontents. Mais il est inconcevable de cibler un ou deux individus. Encore moins au moment de célébrer un titre. Ce qui est fait est fait, et la victoire mérite à tout le monde à parti égale. La défaite est aussi anecdotique que la saison. Mais pourquoi aller fusiller deux ou trois individus ? Les autres ont été meilleurs ? On gagne ensemble, on perd ensemble. Diviser est un acte malsain qui n’a pas de sens, surtout quand on demande au club de prôner plus le collectif que l’individu. Avec ce PSG, on ne banalise pas que les victoires en Ligue 1, on banalise les célébrations de titres, le travail. Ce n’est pas parce qu’il y a échec, qu’il y a volonté de nuire au club directement.

Galtier

Il est le leader de cette équipe et ce match est à l’image de ses difficultés. Attention, ce samedi, seul Rico contait avec bien évidemment le titre. Siffler le 04/06 une équipe qui nous torture depuis des semaines n’est pas la meilleure preuve d’intelligence. Le coach parisien a traversé cette seconde partie de saison comme un fantôme. On dirait que le club a touché le fond, et on se dit aussi que rien ne pourra être pire dans le jeu que ce que l’on a vécu. Mais à travers ce flop pour Galtier, ce cache assurément le club, mais c’est bien le coach le premier fusible, c’est de partout pareil.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG