Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Cazarre s'amuse de la peur des Parisiens et de la méforme de Neymar
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Cazarre s’amuse de la peur des Parisiens et de la méforme de Neymar

Julien Cazarre, humoriste sportif, a évoqué dans sa dernière chronique pour France Football le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Cela en envoyant des piques à des Parisiens apeurés et à un Neymar (attaquant de 28 ans) loin d’être au top alors qu’il est disponible pour la première fois sur un tel match depuis son arrivée en 2017.

« Aussitôt qu’ils entendent le mot ‘huitième de finale’, leurs jambes se mettent à claquer, leurs dents jouent des castagnettes et leurs caleçons changent de couleur comme par magie. Ils sont tous tétanisés à l’approche de ce rendez-vous du mois de mars. Tous… sauf un, Neymar. Lui, c’est l’inverse, il est galvanisé par l’enjeu, il se révèle dans les moments critiques, et c’est d’ailleurs lui le grand artisan de la première remontada. Il était dans le camp d’en face, celui de ceux qui n’avaient pas peur… C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait été recruté, le bougre.

Cazarre « Il est en surpoids, il pue le gin tonic à deux kilomètres, mais il n’est pas blessé. »

Seul petit problème : la première année, il était blessé ; la deuxième année, il était blessé ; et, cette année, il n’est pas blessé, il est hors de forme. Il est en surpoids, il pue le gin tonic à deux kilomètres et il se traîne sur le terrain comme Michel Houellebecq au salon du livre, mais il n’est pas blessé. Au cours de ces trois dernières années, il a su insuffler son état d’esprit à toute l’équipe : tout pour ma gueule et chacun sa merde. »

Cazarre est toujours dans son style avec de grandes exagérations, mais il y a un fond qui est justifié. Le PSG s’est encore manqué sur le match aller et a montré une capacité à se liquéfier sur les retours les années passées. De quoi avoir la réputation d’un mental fragile. Il faudra s’en défaire demain et afficher une vraie force collective. Cela malgré le huis clos imposé à cause du coronavirus. Lequel est bien sûr gênant, mais ne suffirait pas à excuser un nouvel échec.

On compte notamment sur Neymar pour diriger l’équipe vers un succès. Le Brésilien n’a pas été en pleine forme dernièrement, en partie à cause d’une blessure récente. Mais il y a aussi le sentiment qu’il n’a pas eu le plus grand sérieux pendant cette période. A lui de montrer sur le terrain qu’il est toujours motivé et impliqué. C’est l’occasion de reprendre une place parmi les meilleurs du monde. Même s’il ne pourra pas qualifier le PSG tout seul, évidemment. On attend de toute l’équipe d’avoir la bonne mentalité et de faire le maximum.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    10 mars 2020 at 23:53

    Le pire c’est qu’une fois de plus il a raison l’ami Cazarre ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG