Restez connectés avec nous
PSG - L'association Ibrahimovic - Cavani fonctionne-t-elle

Autour du PSG

PSG – L’association Ibrahimovic – Cavani doit-elle est conservée?

Depuis l’arrivée d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain il y a deux ans, les débats s’animent pour savoir s’il peut être bien associé à Zlatan Ibrahimovic. Pendant plusieurs mois, cela semblait clair, il y avait un problème. Sur les derniers matchs, le réglage semble avoir été trouvé. Le Parisien a interrogé deux anciens joueurs pour faire le point.

Johan Micoud, ancien de Bordeaux et du Werder Brême – « S’il souhaite partir, c’est difficile de l’en empêcher. Sa volonté est de jouer dans l’axe. Ou Paris le convainc de rester sans l’assurance d’y évoluer ou il s’en va parce qu’il ne veut pas continuer sur un côté.

Cela fait deux ans qu’il n’est pas à son poste, il y a forcément du ras-le-bol de sa part. A Naples, il a mis 104 buts en trois ans (et 138 matchs) dans l’axe, ce n’est pas rien. Ibra-Cavani, ça marche en termes de buts mais pas en termes de complémentarité dans le jeu, même s’ils se cherchent plus ces derniers temps. Au Barça, les trois de devant se cherchent en permanence. »

Alain Roch, ancien parisien de 1992 à 1998 – « Il faut d’abord se poser deux questions avant d’envisager un départ de Cavani. Qui est disponible aujourd’hui ? Quel attaquant veut venir jouer aux côtés d’Ibrahimovic la saison prochaine ? Enfin, il est sous contrat. Si le PSG veut le garder, il est en droit de le garder. L’association avec Ibra marche.

Il marque avec ou sans lui. Ensemble, ils inscrivent beaucoup de buts, environ une soixantaine à deux par saison. Cavani va rester. Ses états d’âme, je trouve normal qu’il en ait, moins qu’il le fasse savoir. Ça met une mauvaise ambiance. Il se met une pression infernale qui lui revient en pleine figure dès qu’il n’est pas bon. »

Dans un 4-3-3, il faut le dire, l’association a déçue. Parfois, c’est surtout que Cavani n’a pas été assez efficace. D’autres fois qu’Ibrahimovic n’était pas en forme. Il est même arrivé que les deux joueurs ne semblent pas vouloir jouer ensemble. Il y a eu de bons matchs, mais pas assez pour dire que c’est une réussite.

Maintenant, Laurent Blanc a changé la tactique, un jeu un peu plus rapide, Cavani est plus souvent cherché dans la profondeur. Le tout dans un 4-3-1-2 où Pastore s’épanouit en 10, Cavani est utilisé comme buteur, ce qu’il adore, et Ibrahimovic est très libre et montre son talent sur tout le terrain. Maintenant que le bon schéma semble trouvé, que les deux attaquants empilent les buts, ce seait un peu dommage de se séparer de l’un deux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG