Restez connectés avec nous
PSG - Laurent Blanc loué pour sa "classe" face à "la fatalité"

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc loué pour sa « classe » face à « la fatalité »

Le Paris Saint-Germain a beau être un champion « logique », la saison n’a pas été simple. Il y a eu quelques épisodes marquants de difficulté. Le match contre Caen au Parc des Princes en est un bon exemple. Pourtant, à la fin de la rencontre, Laurent Blanc ne s’est pas énervé. Une attitude saluée par Patrice Garande, le coach caennais.

J’ai senti Laurent Blanc incrédule, un peu sonné, ne comprenant pas ce qu’il s’était passé. Mais, surtout, je l’ai trouvé très digne, très classe, lorsqu’il m’a salué. À sa place, je l’aurais sûrement très mal vécu. Quand tu es le PSG, que tu as en face de toi une équipe qui lutte pour le maintien, que tu mènes 2-0 et que ça se termine comme ça, tu as forcément les boules.

Surtout quand tu sais comment cela risque de se passer après, avec les médias qui vont te tomber dessus pour ta façon de gérer les remplacements. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué d’arriver. C’était particulièrement injuste, car il n’y était vraiment pour rien. C’était la fatalité. », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

Un 2-0 remonté par un promu après avoir terminé un match à 9 à cause des blessures. Il y a de quoi énerver un entraîneur. Pourtant, Le Président a su rester calme, au moins avec son homologue, qui n’y était pour rien.

Face à la presse, l’entraîneur du PSG avait été un peu agacé. Mais cela se comprend compte tenu des critiques et remarques reçues.

Laurent Blanc est parfois critiqué parce qu’il est trop calme, mais savoir garder son sang-froid et respecter ses adversaires c’est plutôt louable. Bien sûr, il faut aussi savoir lever la voix sur ses hommes quand les choses ne vont pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG