Restez connectés avec nous
PSG - Le point sur les blessures de Hakimi et Doué !
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG – Le point sur les blessures de Hakimi et Doué !

Achraf Hakimi et Désiré Doué sont les deux derniers « grands » blessés du Paris Saint-Germain avec des pépins subis début novembre et fin octobre. Mais, petit à petit, le retour au terrain se rapproche. Ce mercredi, L’Equipe a donné des éléments sur la date possible du prochain match du latéral droit de 27 ans et du milieu/attaquant de 20 ans.

Hakimi, la CAN en vue.

« Hakimi a porté sa botte pendant vingt jours avant de l’enlever à son retour à Paris, le 25 novembre. Quelques jours passés dans la capitale sans s’y arrêter longuement. Le Marocain poursuit sa rééducation, à Poissy. L’ancien piston de l’Inter Milan reste convaincu de sa capacité à être prêt pour le premier match de la CAN, contre les Comores. Au PSG, on se veut plus prudent. Estimant que, dans tous les cas, il ne s’avancerait pas à 100 % de ses capacités pour le début du tournoi.

Doué disponible dès le match contre Metz ?

En interne, comme dans son entourage professionnel, les sources se rejoignent pour dire que le Golden Boy 2025 avance bien. Et vite. Avec des courses à bonne intensité. Le grade 3 de sa lésion ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Sa présence au Qatar pour la Coupe intercontinentale, le 17 décembre à Doha, n’est pas exclue. Les plus optimistes estiment même que sa convocation à Metz (le 13) n’est pas une hypothèse totalement farfelue. Mais, à Paris, on repousse toute forme d’empressement. »

Bien sûr, il y a une part de prudence. Il est toujours difficile de donner une date exacte pour un retour après plusieurs semaines de soins. Chaque joueur est différent, autant dans le temps pour être totalement en forme à l’entraînement que d’avoir les bonnes sensations pour le match.

Cependant, on se doute que les joueurs travaillent au mieux et tous les médias sont d’accord pour dire que la guérison avance bien. Pour Hakimi, c’est la CAN avec le Maroc qui est visé et on sait qu’on ne le reverra pas à Paris avant janvier. Mais on ne peut que lui souhaiter de revenir au mieux, avec une petite crainte de précipitation.

Du côté de Doué, Paris ne devrait pas prendre un risque juste avant la coupure hivernale (du lundi 22 décembre au dimanche 4 janvier). S’il joue avant, c’est qu’il totalement prêt. Ce qui semble envisageable. On attendra pour les certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG