Restez connectés avec nous
Galtier ou Zidane au PSG, Rabésandratana a une préférence claire

Autour du PSG

PSG/Nantes – En première mi-temps «le PSG a été très bon», analyse Rabésandratana

Après un match plein de rebondissements, le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi face au FC Nantes 3-1 (retrouvez le résumé du match ici), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Le fait marquant de cette rencontre reste surtout le but de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, qui a enfin ouvert son compteur en championnat. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur cette rencontre.

Rabésandratana «Paris a été très bon dans le jeu collectivement, dans les enchaînements, dans l’état d’esprit»

«Ce PSG a été plutôt séduisant. On a peut-être vécu, certainement même, la meilleure première mi-temps de l’ère Mauricio Pochettino avec du jeu, de l’application, de la vitesse dans les enchaînements. On a trouvé un vrai lien entre Lionel Messi, Mbappé et Neymar. Elle a été vraiment séduisante et puis aussi on a eu ce but un peu de chance. La frappe de Paredes est magnifique et elle est déviée par Mbappé. Quand on fait le bilan de cette première mi-temps, on se rencontre que Paris a été très bon dans le jeu collectivement, dans les enchaînements, dans l’état d’esprit, dans la vitesse, dans tout mais il a manqué l’efficacité.»

Rabésandratana «Ca a été un match quand même séduisant et plein»

«L’efficacité a été ralentie aussi en raison d’un Alban Lafont extraordinaire toute cette première mi-temps. Mais voilà, on a peut-être oublié de faire la différence et de tuer le match. C’est ce qui a peut-être porté préjudice sur la suite du match. On finit avec un peu plus de réussite et derrière on finit avec ce but de Messi. Ca a été un match quand même séduisant et plein même si on a manqué un peu d’efficacité et on a retrouvé le PSG que l’on retrouve ces derniers matchs avec une très très belle première mi-temps.»

Les Nantais ont proposé une très belle adversité à cette équipe parisienne, c’est évidemment pour cela qu’elle n’a pas pu plier le match. L’expulsion de Keylor Navas, gardien du PSG âgé de 34 ans, suivie de l’égalisation nantaise, auraient pu coûter cher à cette équipe parisienne. Mentalement, les joueurs auraient pu sombrer, même s’ils ont concédé plusieurs occasions très chaudes, il n’ont pas flanché. En calmant le jeu et en reprenant la main sur le match, ils ont pu construire leur jeu. Même en infériorité numérique, le PSG n’a pas été attentiste et a tout fait pour aller chercher son succès.

Cette force de caractère est très récurrente au sein de cet effectif cette saison. C’est logiquement un très bon signe, puisqu’au-delà du style de jeu, les gros matchs se gagnent indéniablement avec un mental solide. Cette rencontre face à Nantes était un excellent test avant le déplacement ce mardi 21h à Manchester City, en Ligue des Champions. Une victoire en Angleterre, peut permettre au PSG de décrocher son billet pour les 8es de finale. S’il y a de nombreux doutes sur cette équipe parisienne, une grosse performance durant cette soirée européenne, pourrait en enlever plusieurs d’entre eux et dans un second temps, valider les objectifs de cette première partie de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG