Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kombouaré «ce n'est pas le même PSG que celui rencontré la saison dernière.»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Kombouaré «ce n’est pas le même PSG que celui rencontré la saison dernière.»

Pour son premier match de la saison face au FC Nantes dans le cadre du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a été intraitable et s’est largement imposé 4-0. En marge de la rencontre, Antoine Kombouaré, coach des Canaries, est revenu sur cette défaite qu’il n’a pas pu éviter, comme le rapporte L’Equipe

Kombouaré «On n’avait pas grand-chose ce (dimanche) soir pour rivaliser avec ce grand PSG.»

«On savait qu’on jouerait à l’extérieur, il y a beaucoup de supporters du PSG en Israël. On savait que le public, l’arbitrage ne nous serait pas forcément favorable. Mais on a sur rester calmes en première période. On n’avait pas grand-chose ce (dimanche) soir pour rivaliser avec ce grand PSG.»

Kombouaré «On voit beaucoup de fraîcheur dans cette équipe»

«C’est une équipe très disciplinée avec des joueurs qui travaillent pour le collectif, ils ont envie de jouer ensemble. Quand ils perdent le ballon, ils sont capables de faire un pressing haut. On voit beaucoup de fraîcheur dans cette équipe, ils sont heureux sur le terrain et sont efficaces. C’est clair que ce n’est pas le même PSG que celui rencontré la saison dernière. »

Cette première rencontre officielle pour le PSG était très importante car elle venait conclure un mois de juillet basé sur la préparation. Si les matchs amicaux disputés ont été satisfaisants, il fallait évidemment confirmer cela en allant chercher le premier trophée de la saison. Au-delà de la victoire ce dimanche, il y a la façon dont le PSG a su l’obtenir. S’il lui arrivait l’an passé d’avoir des fulgurances durant une rencontre et s’imposer 3 ou 4-0, lors de ce Trophée des Champions c’était tout autre chose.

Pendant 90 min, l’intégralité de l’équipe s’est donnée à 100%. Que ce soit les attaquants, défenseurs, milieu de terrain et remplaçants, tout le monde affichait la même détermination. Ce 4-0 n’est pas un hasard et a été largement mérité. Mais ce qui est enthousiasmant pour la suite, c’est que la victoire est arrivée grâce à la performance collective et pas seulement les individualités.

Même s’il y a eu des coups de génie de la part de Neymar ainsi que Lionel Messi, les deux attaquants de 30 et 34 ans, ils ont eux aussi mis énormément de cœur à l’ouvrage en faisant un gros travail défensif, ce qui a été plus que satisfaisant à voir. Il va logiquement falloir confirmer cela en Ligue 1, mais dans la globalité il n’y a que très peu de fausses notes dans ce premier match.

La victoire du PSG face à Nantes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG