Restez connectés avec nous
Ménès "Unai Emery découvrait hier soir le dauphin du PSG et je pense qu’il a dû bien rigoler"

Autour du PSG

PSG / Nice – Ménès « un score sévère » et un Ibrahimovic qui prouve être parmi « les plus grands

Après les matchs de la 32e journée de Ligue 1 qui se sont joués hier, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog. Il a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain face à Nice (4-1) et la performance hors-norme de Zlatan Ibrahimovic.

« Au vu du match et compte tenu de la prestation globalement mollassonne des Parisiens, on se dit que 4-1 est un score extrêmement sévère. Le PSG n’avait pas joué depuis quinze jours et on avait l’impression que ça faisait un siècle, puisqu’on est habitué à voir évoluer le club de la capitale tous les trois jours.

Pour cette rencontre, Laurent Blanc avait récupéré ses internationaux tardivement et devait surtout composer en sachant qu’il entamait un mois d’avril à neuf matchs.

Tous les joueurs sur la pelouse n’ont pas joué au même niveau, avec la même intensité. Certains étaient un peu en retrait, à l’image de Maxwell et Thiago Motta. David Luiz est quant à lui fautif sur la sublime réalisation de Ben Arfa mais il a également mis un but et délivré une passe décisive.

Mais une fois de plus, on est encore obligé de souligner la prestation de Zlatan Ibrahimovic. Il a réussi un triplé avec une frappe du gauche sur une passe de Rabiot, un coup-franc absolument supersonique et que dire de son premier but ? L’enchaînement contrôle-frappe en force du plat du pied dans le plafond est digne des plus grands. J’entends toujours les persiflages sur son arrogance mais on ne loue pas assez souvent la qualité du joueur.

Quand on me dit que « ce n’est que de la Ligue 1 », j’ai envie de faire remarquer que ce constat vaut pour tous les joueurs de notre championnat. Une nouvelle fois, c’est Ibra qui a fait basculer le match du bon côté pour le PSG.

Le PSG n’a pas été super flamboyant et a même parfois un peu subi face à Nice hier. Une chose a assez normale après une trêve internationale, avec des absents importants (Di Maria, Pastore, Verratti) et face aux Aiglons qui sont 3e en Ligue 1.

Mais les Parisiens ont su stopper les actions niçoises, même si cela s’est fait plusieurs fois au dernier moment. Surtout, les hommes de Laurent Blanc ont su se créer de belles occasions qu’Ibrahimovic a su convertir (sans oublier la tête de David Luiz sur corner).

Le Suédois n’a pas été très bon dans le jeu. Certainement qu’il ne voulait pas tout donner physiquement à quelques jours de la réception de Manchester City. Mais il est difficile de critiquer un joueur après un triplé, surtout face à ses deux premiers buts. Et on peut noter une belle accélération sur le dernier, malgré ses 34 ans.

Entre cette action, son enchaînement pour ouvrir le score et la puissance de son coup-franc, il y a vraiment de quoi se demander si les chifres qui composent son âge sont vraiment un problème.

Comme le souligne Ménès, certains se montrent sceptiques et affirment que ce n’est que la Ligue 1, mais on ne voit pas beaucoup d’autres attaquants briller autant que lui dans ce championnat.

Il est premier du classement des buteurs avec 30 buts, alors que les 2e, Cavani et Lacazette (Lyon), en sont 14. Sans oublier ses 11 passes passes décisives, à égalité avec Di Maria, et 3 de plus sur Boudebouz (Montpellier). L’équipe qui l’entoure l’aide forcément, mais le talent est indéniable.

 

Voici les buts d’Ibrahimovic hier :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG