Restez connectés avec nous
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/OM – Benatia « dégoûté, dépité, mais avec beaucoup d’ambitions »

Ce jeudi, dans le cadre du Trophée des Champions 2025, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Koweït. Medhi Benatia, directeur du football marseillais, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne aux tirs au but (2-2, puis 4-1 aux TAB, résumé vidéo PSG/OM). Il était entre la fierté et la frustration.

Benatia « Tu ne fais pas ce match face au PSG si tu n’as pas une belle équipe et un grand entraîneur. »

« Je ressens beaucoup de fierté pour les joueurs et le coach. Pour moi, il n’y a pas de hasard. Tu ne fais pas ce match face au PSG si tu n’as pas une belle équipe et un grand entraîneur. Paris est la meilleure équipe d’Europe, on ne va pas leur enlever. Il nous a manqués un peu de réussite, on a eu beaucoup d’occasions en première mi-temps. Ça faisait longtemps que (Lucas) Chevalier n’avait pas été aussi décisif.

Benatia « On aurait aussi pu être plus vicieux, plus malins à la fin »

On aurait aussi pu être plus vicieux, plus malins à la fin, voire marquer le troisième but. Depuis un an et demi, on a souvent eu des résultats positifs mais on n’a pas toujours vu le jeu que le coach désire. Ce (jeudi) soir, en termes de jeu, de prestation, on a vu une très belle équipe sur le terrain qui a toujours essayé de trouver la solution. Je sors de ce match dégoûté, dépité, mais avec beaucoup d’ambitions pour la suite. », propos relayés par L’Equipe.

Evidemment, les Marseillais peuvent être frustrés alors qu’ils étaient à quelques instants d’un trophée. Qui aurait été, qui plus est, remporté face au grand rival et au bout d’une performance intéressante. Il y a eu des loupés, mais aussi plusieurs très bonnes phases. Ce qui renforce la déception.

Il faudra que l’OM arrive à se servir du positif pour aller chercher plus de régularité et qu’il sache apprendre afin de franchir un cap. On peut souligner que le PSG est toujours émoussé, ce qui était bien visible dans le pressing et certains duels, mais cela ne fait pas tout. Marseille a été un bon adversaire.

Tout en étant finalement dépassé sur des points essentiels, comme la gestion en menant en fin de match. Ou l’efficacité, avec un Paris diabolique dans les derniers instants du match. La mission pour Marseille doit être de digérer et d’afficher la même énergie dans les matchs contre des adversaires moins « attrayants ». Alors que Paris a pu voir qu’il y a encore du travail afin de revenir en pleine forme. Même si la base reste solide, puisque le titre est remporté.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG