Restez connectés avec nous
PSG/OM - De Zerbi annonce la couleur pour le Trophée des Champions
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/OM – De Zerbi annonce la couleur pour le Trophée des Champions

Ce jeudi à 19h heure française (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille au Stade international Jaber Al-Ahmad au Koweït dans le cadre du Trophée des Champions 2025. En conférence de presse, le coach marseillais Roberto De Zerbi s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a souhaité de l’intensité et du « courage ».

De Zerbi « un match à très haute intensité, à très haut engagement comme si on jouait davantage qu’une finale »

« A quel type de match vous attendez-vous (à l’occasion du Trophée des champions à Koweït City, 19 heures en France) ?

Je ne sais pas… Mais nous savons ce que nous voulons faire, nous devons jouer un match à très haute intensité, à très haut engagement comme si on jouait davantage qu’une finale, comme si nous jouions pour quelque chose en plus. Il faudra garder la lucidité, le sang-froid et l’équilibre tout le match, avoir de la combativité aussi, ce qui ne veut pas dire de la nervosité.

De Zerbi « Nous voulons faire voir nos qualités. »

Quelles sont vos réflexions tactiques après la défaite contre Nantes et avant cette finale contre le PSG ?

Nous n’avons pas perdu contre Nantes à cause de l’aspect tactique. Le Paris-SG est l’équipe la plus forte d’Europe, je pense, nous la respectons comme nous l’avons fait quand nous avons gagné. Nous voulons faire voir nos qualités. Il faudra avoir le courage de jouer quand nous aurons le ballon et nous regrouper quand nous ne l’aurons plus.« 

Le message est clair, le PSG doit s’attendre à un OM très agressif. Comme on avait pu le voir en septembre lors de la victoire marseillaise 1-0. Les Parisiens avaient été alors un peu trop dépassés par l’impact physique de l’adversaire. Un défaut qui n’est pas nouveau, même si c’était forcément plus compliqué avec le manque de préparation.

Paris devrait avoir davantage de répondant cette fois. Bien sûr, il ne faudrait pas tout miser sur le combat. Le coach Luis Enrique a d’ailleurs insisté sur le jeu et le ballon pour cette finale. Et De Zerbi n’oublie pas de rappeler qu’il faut aussi du sang-froid. Attention, donc, à l’excès d’engagement. Les duels seront forcément disputés pour le Classico, reste à trouver le bon équilibre. Ainsi que les bons choix. Espérons que les Parisiens sauront montrer que la défaite en septembre n’était qu’un accident.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG