Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les larmes de De Zerbi après la défaite
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/OM – Les larmes de De Zerbi après la défaite

Ce jeudi, dans le cadre du Trophée des Champions 2025, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Koweït. Le coacb marseillais Roberto De Zerbi, s’est arrêté au micro de Ligue1+ après la victoire parisienne aux tirs au but (2-2, puis 4-1 aux TAB, résumé vidéo PSG/OM). Il a avoué avoir pleuré dans le vestiaire après une défaite très frustrante.

De Zerbi « Il faut chercher une certaine continuité dans les performances de l’équipe. »

Je suis déçu parce que nous avons fait une très belle partie, mais la défaite fait souffrir. Nous avons fait un très bon match, une grande partie. Ce qui me désole, c’est que nous avons envie de marquer l’histoire contemporaine de ce club et de gagner un trophée, mais nous n’y sommes pas parvenus.

Ce n’est pas la même défaite que face à Nantes…Il faut chercher une certaine continuité dans les performances de l’équipe, se donner à 100 % et c’est la chose la plus positive que nous pouvons retenir de ce match.

De Zerbi « j’ai pleuré quand je suis entré dans le vestiaire. »

Quels ont été vos premiers mots pour votre groupe ?

Je n’ai jamais pleuré après avoir perdu et aujourd’hui (jeudi), j’ai pleuré quand je suis entré dans le vestiaire. On s’est préparés d’une manière particulière face à la meilleure équipe d’Europe, mais aujourd’hui Marseille méritait de gagner.

Puis j’ai dit que nous devions nous demander à nous-mêmes de toujours produire ce type de performance. Il y avait tout aujourd’hui : le jeu, le caractère, la technique, la défense… Tout ce dont a besoin une équipe forte qui veut l’emporter contre une équipe qui a tout gagné en 2025. », propos relayés par L’Equipe.

Il y a forcément de la déception, l’OM n’était pas loin d’une victoire marquante face au PSG et d’un titre. Il faut l’admettre, les Marseillais ont su faire une grande performance afin de gêner les Parisiens et le succès n’aurait pas été illogique. Sauf qu’il est souvent rappelé qu’un match est à jouer pour chaque minute, ce que les Parisiens savent souligner régulièrement. Et ils ont ensuite une force impressionnante pour les tirs au but (5 remportés avec Luis Enrique).

Alors, De Zerbi peut bien vivre un mélange de fierté et de frustration. Son équipe a fait de belles choses, reste à aller jusqu’au bout. Que ce soit sur un match ou sur la saison. Car, comme il le souligne, l’OM se distingue aussi par l’irrégularité. Il faudra la même énergie et concentration dans des matchs qui ne sont pas face au PSG afin d’éviter de grands regrets cet été.

Pour le moment, il faut réussir à digérer ce trophée qui était si proche et qui est parti soudainement, en quelques minutes. Au bout d’un match tendu, très disputé. Il y a de quoi se lâcher à la fin, surtout en voyant finalement l’objectif s’échapper.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG