Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Les mots forts de Gilli sur la victoire et la rivalité
@Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Paris FC – Les mots forts de Gilli sur la victoire et la rivalité

Le Paris Saint-Germain et le Paris FC s’affrontaient ce lundi au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire du PFC 0-1 (résumé PSG/Paris FC). Après ce match, Stéphane Gilli, le coach du vainqueur, s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné le bon travail de son équipe et a été invité à évoquer une possible rivalité avec le PSG.

Gilli « on a souffert sur les 10-15 dernières minutes. »

« J’avais dit aux joueurs que j’étais fier de ce qu’ils avaient fait mais que je ne pouvais pas être content en tant que compétiteur, car on avait perdu. Ce soir, je leur ai dit que j’étais fier et content, du résultat, de ce qu’ils ont montré, des valeurs de l’équipe, même si on a souffert sur les 10-15 dernières minutes.

On a fait beaucoup de vidéos, des retours sur des choses qu’on avait analysées et qui n’avaient pas très bien fonctionné, des pertes de balles, le manque de justesse technique, donc j’avais demandé de jouer un peu plus, et c’est ce qu’on a fait. On s’est servi de ce qu’on avait bien fait la semaine dernière, parce qu’on a fait des bonnes choses.

Gilli « il n’y a pas de rivalité. »

Non. Il faudra peut-être sept, huit, neuf ans… Là où est le PSG en ce moment, il va falloir du temps pour que le Paris FC essaie de s’en rapprocher. Donc, il n’y a pas de rivalité. Mais je suis fier pour mes joueurs, le club, les dirigeants, les actionnaires et surtout nos supporters. Maintenant, je ne peux pas encore parler de rivalité, déjà en raison du classement, et il y a ce que cette équipe a fait depuis quelques années, la C1, elle a gagné pratiquement tous les trophées… Donc il n’y a pas de rivalité. »

On peut comprendre que Gilli soit heureux, il a obtenu la qualification en 8e de finale de la Coupe de France alors qu’il était tombé sur un tirage particulièrement compliqué. Peu croyaient vraiment que l’exploit été possible. Il fallait donner cet espoir aux joueurs, qu’ils soient prêts à tout donner face à la difficulté, et espérer un PSG qui ne soit pas au top.

L’équipe de Luis Enrique a largement dominé, sauf qu’elle a oublié l’efficacité. Là où le PFC a été excellent. Et ce n’est pas à minimiser, puisque cela fait partie du football et cela fait la différence au bout entre l’élimination et la qualification.

Cependant, Stéphane Gilli exagère peut-être un petit les choses que son équipe a fait mieux par rapport à la défaite de Ligue 1. Le PFC a au moins autant subi, le PSG a surtout raté davantage. Un petit cadeau que le PFC peut prendre avec plaisir.

Une victoire de ce dernier pourra mettre un peu de piment pour le prochain derby, mais il est difficile d’évoquer une « vraie rivalité ». Il y a trop d’écart entre les deux projets aujourd’hui. Même si le football fait que tout peut basculer sur un match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG