Autour du PSG
PSG/Paris FC – Les notes des Parisiens : l’attaque en festival de loupés
Ce lundi, lors des 16es de finale de Coupe de France 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait le Paris FC au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont très largement dominé mais beaucoup raté, ils s’inclinent 0-1 et sont éliminés. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (5) – Il a fait son match tranquillement et n’est pas responsable sur le but encaissé.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6) – Il a bien rempli son rôle défensif, l’apport offensif manque toujours un peu mais ce n’est pas spécialement dans son profil d’apporter des débordements.
Ilya Zabarnyi (6,5) – Match assez tranquille pour l’Ukrainien.
Lucas Beraldo (7) – Souvent solide, à l’aise dans la relance. Il s’en sort bien alors qu’il a peu de temps de jeu.
Willian Pacho (7) – Placé sur le côté gauche cette fois, il a apporté solidité et sérénité. Ce n’était pas sa mission de créer des occasions. Remplacé par Nuno Mendes à la 64e minute.
Milieux –
Senny Mayulu (4) – Après une période fantastique, il connaît son premier creux. Moins impactant, moins juste dans ses choix ou gestes. Il arrive tout de même à récupérer quelques ballons et à placer des passes intéressantes. Remplacé par Désiré Doué à la 64e minute.
Vitinha (7) – Il règne au milieu, envoie même de belles frappes. Même si cela n’a pas suffit, il ne semble pas être le responsable.
Fabian Ruiz (4,5) – Quelques belles passes, mais aussi des complications et un manque de prise d’initiative qui apporte du tranchant. On le voit aussi un peu moins défensivement.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (4) – Des occasions créées, il a manqué un peu de justesse pour mieux finir. On attend mieux du Géorgien. Remplacé à la 64e minute par Ousmane Dembélé.
Gonçalo Ramos (4) – Des efforts, quelques bonnes remises, mais aussi toujours ce quelque chose qui manque quand il est titulaire.
Bradley Barcola (3) – C’est sévère, car il est d’un côté l’un des joueurs qui a amené le plus d’occasions. Mais il y a trop de ratés dans ses passes et ses tirs. Autant de gâchis, cela ne pardonne pas.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – Personne ne s’est plaint en voyant la composition ou les changements. Son équipe a dominé. Mais c’est aussi à lui de trouver les clefs pour remettre de la simplicité et de l’efficacité.







