Autour du PSG
PSG/Rennes – Beye y a cru mais a un grand regret
Le Paris Saint-Germain et Monaco s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 5-0 (résumé vidéo PSG/Rennes). Après cette rencontre, Habib Beyen l’entraîneur de l’équipe rennaise s’est exprimé au micro de Ligue 1 +.
Beye « On manque de qualité dans la surface et contre le PSG va le payer très cher »
Lourde défaite mais du positif ?
Non je sais pas si c’est du positif, mais c’est le plan de jeu qu’on avait qu’on a mis en place, d’aller les chercher, de jouer avec personnalité, c’est ce qu’on a très bien fait parce qu’on a démarré ce match avec beaucoup de qualité technique.
On a sorti le ballon, on a récupéré des ballons, on aurait mérité d’ouvrir le score mais sur la première transition on a manqué d’expérience. On manque de qualité dans la surface et contre le PSG va le payer très cher.
Vous avez une très belle opportunité juste avant avec le Paul ?
Oui c’est une situation sur le côté droit de l’attaque parisienne, on doit récupérer le ballon et faire faute, ça fait partie de ces notions de pressing. Sur la contre-attaque, lorsque vous avez un joueur qui est capable de faire des différences, on a été punis. Il faut plus d’intensité pour faire face à ce type d’équipe.
Beye « Il ne faut pas oublier que dans notre défense on a un joueur de 20 ans, un garçon de 19 ans… »
C’est contre le PSG qu’on apprend ?
Il ne faut pas oublier que dans notre défense on a un joueur de 20 ans, un garçon de 19 ans et ils ont fait un très grand match ce soir dans tout ce qu’ils ont dû à faire sur le terrain. On apprend toujours contre cette équipe là.
Quand j’entends qu’on nous dit que c’était qui peut moins bien, et que je vois la composition, je vois une équipe qui est championne d’Europe et qui a énormément de qualité. Ce soir on l’a payé très cher et on doit continuer à travailler. Ça a été plus dur à 10 mais c’est plus dur en infériorité numérique même si le score était déjà acquis.





