Restez connectés avec nous
Neymar "est dans le temps", mais il faut de la patience
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Casagrande détruit Neymar « il est toujours aussi puéril »

Walter Casagrande, ancien joueur du Brésil a fracassé, sur UOL, Neymar après son expulsion contre Strasbourg, victoire 2-1 des du Paris Saint-Germain ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1. Pour lui, Neymar est un enfant « gâté » qui n’évolue pas et ne pense qu’aux réseaux sociaux. Il met en garde les gens qui croient à son discours.

Casagrande « Il est devenu une célébrité qui ne pense qu’aux publications »

« Peut-être retournera-t-il au Brésil pour organiser une fête de fin d’année, puisqu’il sera absent au prochain match. Il est devenu une célébrité qui ne pense qu’aux publications (sur les réseaux sociaux) pour gagner des abonnés et oublie d’être un joueur. (…) Désolé pour tous ceux qui lui excusent tout, mais avec Neymar, je n’ai jamais eu tort depuis ma première critique en 2017 où je disais qu’il était gâté. On est en 2023 et il est toujours aussi puéril.

Casagrande « Il est le même que d’habitude, avec des simulations, des provocations envers l’adversaire, rien ne change »

Neymar démontre une fois de plus qu’il est une personne infantilisée et gâtée, sur et en dehors des terrains. Le problème, c’est que personne n’a compris qu’il n’y a pas de nouveau ou d’ancien Neymar. Il est le même que d’habitude, avec des simulations, des provocations envers l’adversaire, rien ne change. Il n’a jamais changé, mais beaucoup de gens croient encore à son discours. »

La déception de Casagrande est marquée. Il faut dire que Neymar s’est fait expulser en 3 minutes, qu’il a simulé et qu’il a mis une main dans le visage de l’adversaire. Tout cela est bien sûr évitable. Mais quand l’adversaire le gifle durant une action, l’arbitre n’a rien dit (deux poids, deux mesures avec le Brésilien). Quoi qu’il en soit, il aurait pu s’éviter cette sortie de route. Le PSG a failli en pâtir et bien entendu, les critiques vont continuer de pleuvoir. Le problème des personnes comme Casagrande c’est de ne voir le football qu’avec un moule unique, une sorte de joueur préfabriqué.

Les joueurs sont tous uniques et ce qui fait les différences, ce sont les caractères. Parfois pour le meilleur et parfois pour le pire. Avec Neymar, on a un joueur différent, génial par moment mais qui a un style qui peut agacer. Les grands joueurs sont souvent clivant et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. Neymar peut être largement frustré du traitement qu’on lui réserve à chaque match. Les fautes sont légion sur lui et c’est rarement sanctionné. On peut aussi concevoir qu’il dégoupille, même si en tant que professionnel, il faut absolument qu’il pense à l’équipe et qu’il arrive à ne pas sortir de son match, qui était plutôt bon par ailleurs.

Notre débrief du match en vidéo :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG