Restez connectés avec nous
Thierry Braillard : Football Leaks "à ce jour le PSG n’est absolument pas impliqué"

Autour du PSG

PSG – T. Braillard complimente les Qataris et souligne l’importance de la formation

        Les Qataris ont su faire venir des grands joueurs au Paris Saint-Germain et bâtir une belle équipe, c’est sûr. Par contre, le centre de formation ne semble pas encore dénicher les pépites attendues. D’après Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, qui s’exprime sur RMC, il est important que la direction parisienne n’oublie pas cet aspect.

« Le Qatar qui investit dans le PSG ? c’est une bonne chose. C’est un fonds souverain, pas des investisseurs privés comme à Malaga. On l’a vu aussi avec Lens et Mammadov. Ce genre d’investissement privé peut être dangereux. Ce n’est pas le cas pour le PSG. Le Paris SG doit aller vite, doit recruter pour pouvoir remporter la C1. Ce qu’il a fait avec des Brésiliens par exemple. Mais je pense qu’il faut aussi que le PSG investisse dans la formation pour s’inscrire dans la durée, la formation c’est important. Surtout en Ile-de-France, il y a du potentiel. Un joueur comme Karim Benzema a été formé à Lyon. Adrien Rabiot peut avoir autant de talent qu’un joueur qui joue aujourd’hui. Nasser Al-Khelaifi m’a confirmé que c’était prévu dans le projet. »

   La bonne nouvelle, c’est que la direction parisienne compte bien s’appuyer la-dessus. Certains l’oublient un peu, mais de gros efforts sont faits pour le centre de formation, que Nasser Al-Khelaïfi veut voir devenir un des meilleurs d’Europe. Seulement, cela ne se fait pas en quelques mois. Il a fallu trouver l’endroit pour un nouveau centre, qui ferait cohabiter les professionnels et les jeunes, et puis investir. Ensuite, il faut le temps de la construction. Mais déjà le PSG a changé des choses, de meilleurs terrains, équipements et personnels. Plus de recruteurs aussi. Le Parisien nous apprenait en septembre dernier que Paris a maintenant 21 recruteurs contre 5 il y a presque 2 ans. Ensuite, il faut réussir à trouver les jeunes prodiges et les garder, c’est peut-être là le plus difficile, à l’image de Kinglsey Coman.

   Pour le moment, la direction a procédé autrement pour avoir des jeunes de qualités, en recrutant des joueurs déjà formés, comme M. Verratti, Lucas ou Marquinhos. Reste maintenant à les trouver plus tôt et les former. C’est gratifiant, moins cher, et utile pour la liste en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG