Autour du PSG
PSG/Troyes – Irles souligne «Il n’y a pas de match de gala»
Ce samedi à 17h le Paris Saint-Germain reçoit l’ESTAC de Troyes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut permettre au PSG de creuser un peu plus l’écart avec ses concurrents au titre. En conférence de presse, Bruno Irles, coach troyen, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.
«Je pense que même si le PSG fait tourner et met une équipe complètement différente de celle qu’il y avait contre le Maccabi Haïfa et celle qui va jouer contre la Juve, ils seront opérationnels. On est pas du tout dans la situation de la saison dernière, où là il y avait un relâchement. Leur entraîneur n’est pas comme ça.
Irles «On a la chance d’avoir 90 minutes dans des supers conditions pour travailler sur les prochains matchs»
Ce match est une parenthèse ?
Pour vous oui, moi non. Quand on est allé à Monaco, on m’a posé la même question. Il n’y a pas de match gala. Oui ça va être super compliqué, ils sont en pleine bourre, mais encore une fois, il n’y a pas de match gala. S’il y a une infime porte qui peut s’ouvrir pour qu’on aille récupérer des points au Parc des Princes, on fera tout pour s’incruster.
On a des progrès à faire. On a la chance d’avoir 90 minutes dans des supers conditions pour travailler sur les prochains matchs, et sur ce match »
La rencontre face à Troyes intervient juste après le large succès 7-2 face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions et avant le déplacement pour affronter la Juventus de Turin lors du dernier match des phases de poules. Le PSG va donc devoir garder une dynamique afin d’arriver en confiance et mettre toutes les chances de son côté d’avoir les trois points. Pour les troyens il s’agit évidemment d’un déplacement compliqué, puisqu’au Parc des Princes le club de la capitale se montre intraitable cette saison.
Même si après un large succès il peut y avoir un relâchement, au vu de ce que montre le club de la capitale cette saison, cela reste difficilement imaginable. Mais face à une équipe très défensive qui va essentiellement jouer en contre, la physionomie de cette rencontre peut s’apparenter à un piège pour Christophe Galtier et ses hommes. Il va donc falloir être sérieux et comme à chaque rencontre le meilleur moyen de prendre le match en main est d’être sérieux, afin d’inscrire le premier but rapidement et ne pas laisser espérer l’adversaire.