Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.

Anciens

PSG/Troyes – Rabésandratana tacle la défense parisienne

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur France Bleu Paris après la victoire 4-3 face à Troyes (résumé vidéo PSG/Troyes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la faiblesse de la défense parisienne et les inquiétudes qu’elle suscite. 

Rabésandratana « C’est assez dramatique pour un entraîneur de voir sa défense autant en difficulté »

« Le PSG n’avait plus encaissé trois buts depuis 32 mois. C’est tout de même une statistique incroyable. C’était un match intéressant pour les spectateurs. C’est assez dramatique pour un entraîneur de voir sa défense autant en difficulté, mais pour le public et le match en lui-même, c’était quelque chose de super. Il y a trop de fautes défensives tout de même. On avait notamment le retour de Presnel Kimpembe qui n’était clairement pas au point. Il a concédé deux fautes sur deux buts. Ça fait beaucoup.

Rabésandratana « Le PSG possède un trio offensif qui lui permet d’inverser ce genre de situation »

Surtout, ces trois buts encaissés ont été sur des phases qui montrent les grosses faiblesses du PSG. Avec notamment des soucis sur les couloirs. Il reste des choses à travailler et un état d’esprit à avoir. On a eu du mal à entrer dans le match au niveau de l’état d’esprit, de l’implication et de l’intensité. Mais le PSG possède un trio offensif qui lui permet d’inverser ce genre de situation. Il faudra toutefois se méfier car contre des adversaires plus imposants cela risque d’être compliqué. »

Évidemment, avec le PSG, on cherche toujours le négatif et on laisse de côté le positif. Il y a tout de même eu 4 buts parisiens, très beau pour la plupart, dans une forêt de Troyens. Il aurait pu en avoir plus avec plus de réussite de Kylian Mbappé, mais aussi Neymar, 23 et 30 ans. Qu’aurait-on dit à 7-3 ? On ne le saura jamais. C’est un football qui ne plait pas. Aujourd’hui, il ne faut pas prendre de buts. Alors qu’à la base, le football, c’est surtout de marquer plus de buts que l’adversaire. On peut aussi considérer que le déséquilibre fonctionne bien pour le PSG cette saison.

Après, Rabésandratana a raison, Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans, a été en extrême difficulté. Il y a des manques criants sur les centres et coups de pied arrêtés. Il faut travailler tout cela, au cas où l’attaque serait moins inspirée et moins réaliste. Mais il serait bien aussi de ne pas tirer que des sonnettes d’alarme pour une équipe qui tente de jouer, de marquer et qui gagne. Rappelons que le PSG est invaincu, alors l’argument du « vous allez voir lors d’un prochain match » commence à être un peu dépassé. Il n’est pas certain que les adversaires aient envie de jouer ce PSG version MNM en grande forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens